Accueil > ALTERNATIBA > ALTERNATIBA FRANCE > ALTERNATIBA - ACTION NON- VIOLENTE - LES FAUCHEURS DE CHAISES...

ALTERNATIBA - ACTION NON- VIOLENTE - LES FAUCHEURS DE CHAISES...

vendredi 9 octobre 2015, par C3V Maison Citoyenne

Formations aux actions non-violentes

Bonjour,

Parmi les 2500 signataires de l’Appel "Debout et déterminés pour le climat", nous sommes déjà plus de 1600 à être prêts à participer à des actions non-violentes !

Une campagne de réquisition de 196 chaises a été lancée la semaine dernière, et des militants d’ANV-COP21 ont participé à la première action de lancement de cette campagne.
De nouvelles actions de réquisition de chaises seront menées prochainement, et d’autres types d’actions non-violentes pour le climat sont en cours de préparation et seront lancées dans les semaines à venir.

Pour que nous soyons de plus en plus nombreux à mener ce type d’actions non-violentes, des formations sont organisées dans différents territoires, nous vous invitons à y participer !

Le 18/10 à Paris, il reste quelques places !

Continuons à diffuser l’Appel "Debout et déterminés pour le climat" autour de nous, afin d’être bientôt plusieurs milliers à mener des actions non-violentes et déterminées pour le climat avant, pendant, et après la COP21 !

Vous pouvez également soutenir financièrement le processus Actions Non-Violentes COP21 !

Appel à réquisition de 196 chaises !

Un Appel a été lancé pour réquisitionner 196 chaises dans les banques impliquées dans l’évasion fiscale, avant et pendant la COP21. Face à l’urgence du dérèglement climatique, et alors que les pays riches peinent à financer le Fonds vert pour le climat, il est urgent de trouver les moyens de financer la transition écologique et sociale. Or l’argent pour le climat existe... il est dans les paradis fiscaux !

Toutes et tous #FaucheursDeChaises !

Plus d’infos

12 chaises réquisitionnées dans une banque à Paris.

Au lendemain de l’Appel à réquisitionner 196 chaises, 30 militants, dont des membres d’Actions Non-Violentes COP21, sont entrés dans une agence de la BNP à Paris et ont réquisitionné 12 chaises. De manière non-violente, à visage découvert et dans le calme, les militants ont montré leur détermination à agir pour le climat et contre le système organisé de l’évasion fiscale.

Plus d’infos

Pour agir pour le climat maintenant, et faire grandir la mobilisation, rejoignez nous :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL