Accueil > ASSOCIATIONS > Associations environnement > POLLINIS - ARNAQUE - TOUS LES ARTICLES PRECEDENTS REGROUPES (...)

LE FLORILEGE POLINIS !

POLLINIS - ARNAQUE - TOUS LES ARTICLES PRECEDENTS REGROUPES ICI

Les courriers de Mr. LAARMAN - grand patron de Pollinis...

vendredi 30 janvier 2015, par C3V Maison Citoyenne

Témoignages, enquête, réflexions, constatations, les bonne pétition ! Les pires...
Un dossier "collector" !

5/02/2015

POLLINIS NE CESSE D’ENVOYER DES MAILS TOUS AZIMUT !

TANT QUE CETTE ASSO. NE SERA PAS CLAIRE NE SIGNEZ RIEN, NE PAYEZ RIEN !

Pollinis arrête la vente de rûches et rembourse les sommes déjà payées !
http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/2014/03/pollinis-arnaque-suite-et-degringolade.html

21 mars 2014 -

Un lecteur de notre blog nous informe par son site :

Un article très complet digne d’une enquête policière !

Pollinis, épisode 2…

Il y a quelques mois, j’écrivais un article mettant en doute les intentions de l’association Pollinis (voir ici). Je ne pensais pas avoir un tel écho et être autant relayé sur la toile, mais l’article a beaucoup circulé.

Aujourd’hui, Pollinis abandonne sa campagne de parrainage de ruches, et la création de « conservatoires d’abeilles noires », qui n’étaient en fait que de simples ruchers. Bien entendu, la faute en revient selon Pollinis aux « syndicats d’apiculteurs professionnels » qui se seraient « violemment opposés à (leur) mouvement ».

Mais derrière ces raisons officielles, il y a peut-être d’autres raisons, moins avouables, pour stopper leur campagne…

Lire la suite...

Petit extrait (quand bien même, je n’y résiste pas !) des recherches faites par Jean-Claude, apiculteur...

J’ai réussi à savoir que 3 des 5 conservatoires décrits sur le site de Pollinis sont des propriétés des frères ou sœurs de N.Laarman ; j’attends que la propriétaire du château de Courtomer me rappelle. Elle est aux Etats Unis. D’après la gérante, il n’y a pas la moindre ruche sur la propriété du château. Si tu regardes le conservatoire situé au « Colombet », tu peux voir que les ruches appartiennent à O.Boulanger. Parfait, si ce n’est que O.Boulanger est mort depuis au moins 10 ans. Qui est son fils ? Le mari de D.Laarman.

Allons de ce pas voir la suite, c’est croustillant...

De notre coté, nous n’avions pas perdu de temps non plus - Vous pouvez retrouver nos articles ICI avec les liens sur les précédents et les suivants - Réponse de M Laarman à nos articles inclu.(info du 1er avril ! on ne pouvait pas l’inventer !!!)

Voir les articles suivants

POLLINIS - ARNAQUE - STOP - PETITION - ARNAQUE ?- (à l’attention des députées et députés européens)

Suite aux articles que nous avons fait paraître sur le blog C3V Maison citoyenne, M.Laarman s’est fendu d’une réponse qui nous a été directement adressée !
Quel grand honneur...
Voici donc :

POLEMIQUE "POLLINIS" - DROIT DE REPONSE.

Voir l’article en question ICI

Droit de réponse Pollinis
Nicolas Laarman
Bonjour,
Je suis Nicolas Laarman, le délégué général du réseau Pollinis.
Je voudrais juste vous signaler, à la suite de votre article "Pollinis-Arnaque" que je ne suis pas le Nicolas Laarman dont vous parlez dans l’article. Je suis architecte de formation et j’ai jamais occupé de postes prestigieux chez Atari ou ailleurs comme vous le suggérez dans votre aricle.
Le Conservatoire des Fermes et de la Nature est une association loi 1901, à but non-lucratif, dont la gestion, tout à fait désintéressée, n’est assurée que par de bénévoles. Les statuts ont été déposés tout à fait dans les formes, au moi de Mai dernier. Ils ont été publiés au Journal Officiel comme il se doit.

Nous avons monté cette association à trois. Et depuis, nous avons rencontré beaucoup de gens, convaincus comme nous, qui essayent de nous aider. Nous sommes tous bénévoles dans cette histoire. Et la pétition que nous avons lancé va 100% dans la bonne direction. Elle n’a pas été faite pour faire des fichiers et les revendre. Elle a été faite parce qu’elle est nécessaire.

La première action d’envergure de l’association est de lutter contre toutes les formes d’agression des abeilles et pollinisateurs sauvages. Grâce aux 430 000 signataires de la pétition, nous avons déjà été reçus au Sénat, et nous avons rendez-vous en janvier à l’Assemblée Nationale avec Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne dont nous souhaitons pousser la proposition de moratoire sur les pesticides tueurs d’abeilles auprès de tous les Parlementaires français. Nous avons pris position à Bruxelles, auprès de la Commission et du Parlement européens pour faire réviser les procédures d’homologation des pesticides au niveau européen. Et nous comptons nous attaquer aux brevets sur le vivant, derrière le réseau No patent on seeds, de la même manière début 2013.

La mise en place du réseau Pollinis est un projet très ambitieux, pour lequel nous sollicitons le soutien financier de toutes les personnes sensibles à la tragédie de la disparition des abeilles. C’est un projet plus que nécessaire à mon sens. Et on ne peut pas espérer réussir un tel projet sans demander de l’aide aux gens qui se sentent concernés.
Depuis quelques mois, je bosse à plein temps sur le sujet. J’y investis mon temps et mon argent, sans autre plaisir que de voir le projet avancer et se mettre en place - trop lentement à mon goût, c’est vrai. Nous avons des milliers de messages envoyés sur le site de Pollinis en attente de réponses, et une minuscule équipe de bénévoles pour s’en occuper - en plus de tout le vrai boulot utile que nous faisons de notre mieux à côté de ça. Mais quoi, ça fait six mois que nous existons seulement, on a bien bossé et maintenant je sais qu’on a une chance de réussir ! Et maintenant on se fait descendre sur Internet. Et ceux qui nous attaque sur Internet ont exactement les mêmes idées que nous. Je ne comprends pas. J’aimerais bien que vous acceptiez de publier ce commentaire sur votre blog.
Je n’ai rien à cacher. On peut même se rencontrer pour en discuter si je ne vous en ai pas encore convaincu.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature

Maintenant Monsieur, je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie, mais je vous souhaite à vous aussi le meilleur pour l’avenir.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général - réseau Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature
(Association loi 1901 - gestion désintéressée, et tous membres bénévoles !)


Voici les témoignages de nos lecteurs...

http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/2014/09/pollinis-arnaque-c-est-reel-ne-donner-pas-voici-les-temoignages-des-lecteurs.html


Beaumont Il y a 4 mois

J’ai moi-même reçu cette pétition et je me suis alors mis à chercher quelques informations sur le web. Et je suis arrivé sur votre page. L’argument "sur Linkedin, Laarman est vice-président des Management Information Systems de Namco Bandai Partners France" me paraît un peu léger. Il n’y a aucune photo et il y a un autre Laarman qui est architecte. Comment savez-vous que notre bonhomme est le premier et pas le 2ème Ou même qu’il a un compte Linkedin ? Tout le monde n’a pas de compte Linkedin que je sache.
Voilà, je voulais juste temporisé avec les éléments qui sont à ma portée.
Le plus triste et consternant est de voir que nous avons des députés prêts à signer n’importe quoi et manipulés comme des gosses par les lobbys, abeilles ou pas !


Phil Il y a 4 mois

Bonjour,
Nous nous faisons le relais des lecteurs et de leurs recherches. A vous de vous faire votre avis. De toute façon, M. Larmann en a terminé avec pollinis et rembourse les sommes versées jusqu’à présent (voir ici = http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/2014/03/pollinis-arnaque-suite-et-degringolade.html )
D’autres associations ont-elles été obligées de le faire ??? Jamais jusqu’à présent que je sache !
Les apiculteurs ont eu le dernier mot et c’est bien normal...
Amicalement

andreloquos Il y a 4 mois

pollinis c’est plus que douteux, je confirme. Je me suis fait avoir !!

dockx Il y a 2 mois


Bonjour,

merci pour vos recherches et vos info. Je m’apprêtais, suite à un mail de demande de signatures et de dons, a en envoyer un ...
Pffff ...
Vigilance pour ne pas se faire avoir par ces gens qui profitent de l’élan de solidarité, qui profitent du désir bien légitime de nombreuses personnes de changer un tant soit peu les choses.
Merci à vous.


C3V Il y a 2 mois

ATTENTION !!! Pollinis relance la machine toujours signé par une seule et unique personne :M. Larmann ! Monsieur "JE" Et il réclame encore et toujours de l’argent !!! C’est vraiment incroyable ! N’oubliez pas de regarder plus haut les autres asso. qui ont des pétitions sérieuses et désintéressées... ex : http://www.ogm-abeille.org/spip.php?article
Faites suivre surtout !
Bon courage.
Phil


Gilles GUEGUEN Il y a 2 jours

J’ai versé par chèque une jolie somme à POLLINIS ( adresse à Paris) en juillet 2014.
J’attends toujours l’accusé de réception demandé.
Merci en tout cas pour les avertissements et commentaires alarmants qui s’alignent sur plusieurs blog, hélas trop tard pour moi.


Gilles GUEGUEN Il y a 2 jours

J’ai versé en 2014 par chèque ( adresse Laarman à Paris) une jolie somme à POLLINIS.
J’attends toujours leur accusé de réception.
Faut il prendre un avocat pour mettre au clair les agissements de cette association ?
Merci pour les avertissements et commentaires de vos blog, lus trop tard .
Gilles


Gilles G. Il y a 2 jours

Suite à mon versement par chèque, en juillet 2014, d’une somme rondelette, à l’adresse de POLLINIS à Paris, avec demande d’un accusé de réception, je reste sans nouvelles et très dépité. Les infos et commentaires lus sur ce blog me font douter de l’utilité de mon geste. Merci pour ces mises en garde précieuses.
Gilles


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau.

La pétition de l’asso Pollinis
http://www.pollinis.org/petitions/petition_neonicotinoides.php
me chiffonne depuis le début.

Chez les apiculteurs, cette asso semble être inconnue :
http://www.apiculture-france.com/t3888p15-pollinis-petition
et leur proposition de parrainage de ruche leur semble douteuse.

Pour ma part, j’ai été frappé par la ressemblance de la vidéo d’accroche
http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html

avec celle d’une autre asso improbable dans le domaine de la santé :
http://ipsn.eu/
déjà discutée sur Hoaxbuster ici :
http://www.hoaxbuster.com/forum/l-eau-du-robinet

Les 2 vidéos sont trop professionnelles et accrocheuses pour pouvoir être le fruit d’une asso écolo sincère et sans le sous. D’un autre coté, les grosses assos "écolo" perfusées de subvention qui pourraient financer de telles productions n’affichent pas des positions aussi radicales et naviguent dans le développement durable.

Le domaine de Pollinis appartient à Frédéric BEGHI, qui liquide une entreprise de conseil
http://www.lejournaldesocietes.com/detail-odience-501854541.html
pour en créer une autre, TopData, qui entre autre fait du conseil en commercialisation de fichier :
http://www.topdata.fr/

Bref, pour Pollinis et peut-être aussi pour IPSN, A MON AVIS il s’agit d’entreprises réelles qui collectent des dons et des adresses pour des bonnes causes, tout en assurant un "travail" militant minimal sur lesdites bonnes causes (envoyer une pétition à un ministre avec un courrier), ce qui les couvrent.

Bon, j’en suis là...


(Pendant ce temps là, Pollinis se déguise le bougre...)

Si, si, c’est la même pétition Pollinis ! On crois rêver, tous les moteurs de recherches en sont gavés ainsi !!! Ou que l’on aille...
http://www.magievegetale.fr/precis/bibliotheque/bulletin-de-magie-vegetale/archive/view/listid-1-bulletin/mailid-16-bulletin-de-magie-vegetale-petition-contre-les-pesticides-tueurs-d-abeilles/tmpl-component

Réponse de M Laarman

Bonjour,

Je suis Nicolas Laarman, le délégué général du réseau Pollinis.

Le Conservatoire des Fermes et de la Nature est une association loi 1901, à but non-lucratif, dont la gestion, tout à fait désintéressée, n’est assurée que par de bénévoles. Les statuts ont été déposés tout à fait dans les formes, au moi de Mai dernier. Ils ont été publiés au Journal Officiel comme il se doit.

Nous avons monté cette association à trois, à l’origine. Et depuis, nous avons rencontré beaucoup de gens convaincus qui essayent de nous aider. Nous sommes tous bénévoles dans cette histoire. Nous avons passé du temps, et investit de l’argent pour payer le site Internet, le lancement de la pétition, voyager pour rencontrer et essayer de convaincre le maximum de gens du bien fondé de notre démarche.

Je pense que la pétition que nous avons lancé va 100% dans la bonne direction. Elle n’a pas été faite pour faire des fichiers et les revendre. Elle a été faite parce qu’elle est nécessaire.

La première action d’envergure de l’association est de lutter contre toutes les formes d’agression des abeilles et pollinisateurs sauvages. Grâce aux 430 000 signataires de la pétition, nous avons déjà été reçus au Sénat, et nous avons rendez-vous en janvier à l’Assemblée Nationale avec Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne dont nous souhaitons pousser la proposition de moratoire sur les pesticides tueurs d’abeilles auprès de tous les Parlementaires français. Nous avons pris position à Bruxelles, auprès de la Commission et du Parlement européens pour faire réviser les procédures d’homologation des pesticides au niveau européen. Et nous comptons nous attaquer aux brevets sur le vivant, derrière le réseau No patent on seeds, de la même manière début 2013.

La mise en place du réseau Pollinis est un projet très ambitieux, pour lequel nous sollicitons le soutien financier de toutes les personnes sensibles à la tragédie de la disparition des abeilles. C’est un projet plus que nécessaire à mon sens. Et on ne peut pas espérer réussir un tel projet sans demander de l’aide aux gens qui se sentent concernés. C’est même la meilleure manière d’arriver à un résultat qui vaille le coup.

On ne demande pas de l’argent uniquement pour mettre des ruches en place. On a besoin de soutien pour faire fonctionner l’association, financer les actions politiques, payer l’aménagement des terrains et assurer une riche biodiversité locale, payer les allers-retours pour aller voir le maximum de gens à travers toute la France et les convaincre, organiser l’ensemble... Tout le monde peut comprendre ça. Et personne n’est obligé de participer.

La société top data a été mandatée pour gérer le site Internet. Aucun de ceux qui ont monté le projet ne savent faire ce boulot ultra technique. Et tout le monde à mieux à faire pour faire avancer le schmilblick que de s’en occuper directement. C’est Frédéric Beghi, gérant de Topdata qui a réservé le nom du site sur Gandi, en pleine charrette, avant le lancement du site. Et Polinis a récupéré le nom depuis des mois. Où est le mal. Nous sommes tous débordés depuis que nous avons lancé Pollinis : des milliers de messages qui s’accumulent sur la messagerie du site, et auxquels la microscopique équipe de bénévoles ne parvient plus à répondre.

Depuis quelques mois, je bosse moi à plein temps sur le sujet. J’y investis mon temps et mon argent, sans autre plaisir que de voir le projet avancer et se mettre en place - trop lentement à mon goût, c’est vrai. Nous avons des milliers de messages envoyés sur le site de Pollinis en attente de réponses, et une minuscule équipe de bénévoles pour s’en occuper - en plus de tout le vrai boulot utile que nous faisons de notre mieux à côté de ça. Mais quoi, ça fait six mois que nous existons seulement, on a bien bossé et maintenant je sais qu’on a une chance de réussir ! Et maintenant on se fait descendre sur Internet, et traiter d’escrocs parce que l’association n’est lancée que depuis six mois ou qu’on ne vient pas du sérail des apiculteurs. Je ne comprends pas. Mais j’aimerais bien que vous acceptiez de publier ce commentaire sur votre blog.

Nous n’avons rien à cacher. Et on peut se rencontrer pour en discuter si je ne vous en ai pas encore convaincu.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général - réseau Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature



Réponse bien renseignée d’un internaute

Ben non, vous ne m’avez pas convaincu parce que votre message ne nous apprend rien qu’on ne savait déjà si ce n’est le rôle de M Frédéric Beghi dans l’affaire.

Vous faites signer une pétition pour obtenir l’interdiction des "pesticides tueurs d’abeilles". Bien, très bien, mais je ferait juste remarquer que d’autres venant du "sérail des apiculteurs" y avait un petit peu pensé avant sans obtenir de résultat concret.

Vous nous parlez de "ruches conservatoires" mais toujours sans préciser leur emplacement, ni qui s’en occupe (de toute évidence pas les 3 bénévoles) ni ce qu’elles ont de plus que les nombreuses ruches des nombreux apiculteurs professionnels ou amateurs (les gens du "sérail" auquel vous semblez vous opposer) qui œuvrent dans notre pays.

Mme Laurence ABEILLE, députée EELV veut légiférer pour protéger les abeilles (sic) ce que confirme la presse :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/laurence-abeille-veut-legiferer-p...
Dans ce combat, elle devrait être soutenu par les apiculteurs, d’autant plus qu’ils réclament depuis des années l’interdiction des produits concernés. Du coup, là non plus, je ne vois pas ce que vous apportez de plus que les autres.

D’ailleurs, vous parlez de Mme Abeille mais il ne faudrait pas oublier que des sénateurs (de l’actuelle majorité) se sont déjà manifestés avant elle sur ce sujet : http://www.liberation.fr/terre/2012/04/25/deux-senateurs-se-piquent-d-ab...

Enfin, des élus (de tous bords) autrement plus influents que vous pouvez l’être, soutenus par des associations nationales reconnues, sont déjà mobilisés contre ces produits :

http://www.lesvertsbourgogne.org/index.php?IdPage=1232550363

http://elus-bassenormandie.eelv.fr/le-cruiser-retire-du-marche-un-premie...

http://www.lepoint.fr/science/pesticides-paris-envisage-d-interdire-le-c...

http://www.lpo.fr/communiqu%C3%A9/mercredi-13-juillet-%C3%A0-lassembl%C3...

Donc, là non plus on ne voit pas ce que vous apportez.

Vous dites avoir "rencontré beaucoup de gens convaincus", admettons, mais combien de professionnels ou d’amateurs vous soutiennent. Personnellement je n’en ai pas trouvé sur le net mais j’ai peut-être mal cherché. Par contre, j’ai trouvé des choses intéressantes qui ne me rassurent pas du tout sur votre structure :

http://www.mathieua.fr/blog/2012/11/11/pourquoi-je-ne-signerais-pas-la-p...

http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/article-pollinis-p...

Donc, vous ne semblez pas apporter quoi que ce soit à aucun niveau du problème mais semblez demander beaucoup. Pas franchement de quoi se sentir rassuré.


Autre courrier...presque comique !

bonjour,

je vous ai envoyé à 2 reprises mon intérêt pour accueillir des ruches sans aucune réponse à ce jour. Je serais ravie de votre réponse et peut être même d’un RV chez nous aux alentours du 10 mars ? Je vous remercie par avance de votre réponse.


On revient aujourd’hui sur la question des pesticides néo-nicotinoïdes et des abeilles. Peut-être avez-vous aussi lu cette pétition qui circule via les boites mail et les réseaux sociaux, et qui dit (je cite) que l’interdiction temporaire de 3 pesticides néo-nicotinoïdes annoncée récemment par la Commission européenne ne serait qu’« une gigantesque escroquerie » mise en place par les multinationales agrochimiques »… Nous sommes nombreux à nous demander ce qu’il faut en penser. Voici quelques éléments de réponse.Petit rappel des faits : c’est le 24 mai dernier que la Commission européenne a confirmé sa décision de restreindre pendant deux ans l’utilisation de trois pesticides mortels pour les abeilles commercialisés par Bayer et Syngenta. Les 3 produits dont l’usage sera restreint à partir du 1er décembre de cette année, pour une période de 2 ans sont la clothianidine, l’imidaclopride et le thiaméthoxame. Ce n’est un secret pour personne que les groupes Bayer et Syngenta ont exercé de fortes pressions pour éviter l’interdiction.

suite...->http://www.madamenature.be/themes/environnement/ou-il-est-question-dabeilles-de-pesticides-deurope-et-de-petition#more-1753


Que penser de Pollinis et de sa pétition ? Autre lien, autre asso., autre texte intéressant par APIS BRUOC SELLA :
http://www.apisbruocsella.be/fr/pollinis


POLLINIS SUITE - Les bonnes pétitions !

LES PETITIONS :

Soyons positif...

Vous voulez agir pour les abeilles, une BONNE pétition est en cours ICI !

Les sites à éviter : AVAAZ & CHANGE.org qui sont des machines à pétitions financiés par des groupes douteux.
A savoir qu’ AVAAZ est à bannir au vu de ses accointances plus que douteuses et de ses financements liés aux multinationales dont celles de l’armement (Il fait aussi appel aux dons sur son site, et plusieurs blogueurs spécialistes de l’activisme au Moyen Orient ont soulevé certains problèmes.
VOIR ICI
Change.org = service payant aux humanitaires (pour les décharger de la lourde tache de réunir des signatures pour leurs différentes opérations de mobilisations...)
VOIR ICI LE MÊME ARTICLE.

Voici en PS quelques sites sérieux où vous pourrez signer des pétitions sérieuses pour protéger nos abeilles laborieuses :
(et dans "laborieuse" il y a "labeur" et rieuse" !)

Voir en ligne : Ancien blog c3v MAISON CITOYENNE- tous les articles Pollinis

P.-S.

Les organisations apicoles et environnementales :http://www.ogm-abeille.org/

- Terre d’abeilles : http://www.sauvonslesabeilles.com/spip.php?rubrique18

- pour l’avenir de l’homme, sauvons les abeilles
http://www.newmanity.com/action/285/arretons-le-massacre-des-abeilles

- Vous voulez agir pour les abeilles, une BONNE pétition est en cours ICI !

POUR L’AVENIR DE L’HOMME, SAUVONS LES ABEILLES !

Vos commentaires

  • Le 4 avril 2016 à 07:17, par C3V Maison Citoyenne En réponse à : POLLINIS - ARNAQUE - TOUS LES ARTICLES PRECEDENTS REGROUPES ICI

    J’ajouterais que ce n’est pas le cas de ce monsieur Laarman que l’on ne peux ni contacter ni voir et à qui il faudrait envoyer de l’argent pour, par exemple, se payer un bureau à Bruxelles !!! Elle est bonne celle-là ! Quand à ses ruches, qui peut me dire ce qu’elles deviennent, qui à DES PREUVES ? !!!

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL