État d’urgence : l’État policier pour éluder tout bilan critique
Paris, le 19 novembre 2015 — L’Assemblée nationale a voté aujourd’hui le projet de loi sur la refonte de l’état d’urgence1, adopté en extrême urgence dans un climat de surenchère autoritaire sans précédent. La Quadrature du Net s’inquiète de plusieurs mesures contenues dans la loi, notamment concernant les perquisitions informatiques, la censure d’Internet et la liberté d’association. À rebours de toute réflexion de fond sur les causes profondes (...)
Accueil > SOCIETE > Attentats Paris novembre 2015
Attentats Paris novembre 2015
-
État d’urgence : l’État policier pour éluder tout bilan critique
4 décembre 2015 -
Appel unitaire initié par la Ligue des droits de l’Homme (LDH) : "Nous ne céderons pas !" 68 premiers signataires - Vous pouvez signer vous aussi !
30 novembre 2015Objet : Appel unitaire initié par la Ligue des droits de l’Homme (LDH) : "Nous ne céderons pas !" 68 premiers signataires
Nous ne céderons pas !
Appel unitaire initié par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), Pétition à signer ici jeudi 26 novembre 2015
Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces assassinats, ici ou ailleurs. Chacune des victimes vit en nous parce que nous appartenons à la même (...) -
Daech - Le pétrole et l’argent du pétrole
27 novembre 2015Daech - Le pétrole et l’argent du pétrole
Les pays occidentaux financent-t-ils le terrorisme de Daech (alias État islamique) en lui achetant du pétrole ?
Non, selon les spécialistes interrogés par Reporterre. Daech tire deux millions de dollars par jour de l’or noir, soit environ un cinquième de ses revenus. Et sa production de moins de 40.000 barils par jour, largement autoconsommée, ne pèse pas lourd dans la région.
Les pays occidentaux financent-t-ils le terrorisme de Daech en lui achetant du (...) -
DECLARATION D’ATTAC - Après les massacres de Paris : épouvante, révolte, action
17 novembre 2015Publié par
15 novembre par Attac France
Au lendemain des massacres de Paris, les adhérents et sympathisants d’Attac, à l’unisson de la société française, ressentent épouvante et révolte devant la haine aveugle et meurtrière. Attac exprime toute sa solidarité avec les victimes et leurs proches. Les personnes assassinées vendredi soir ne faisaient qu’exercer leur droit à la convivialité, à la civilité, à l’art, à une vie libre, toutes choses que ces tueurs veulent éradiquer au nom d’une vision fanatisée (...) -
ATTENTATS DE PARIS - IMPUDENCE A St. BRIS le VINEUX - Un message du Réseau de Soutien aux Migrants
16 novembre 2015Un message du Réseau de Soutien aux Migrants
Plus de 120 morts et des centaines de blessés ce vendredi soir à Paris dans une série de lâches attentats.
À côté de ce drame qui nous frappe de stupeur, le dépôt de trois têtes de sanglier et des inscriptions racistes, la semaine dernière, devant un bâtiment de Saint-Bris-le-Vineux, peuvent nous paraître insignifiants.
Pourtant, comme ce fut le cas au lendemain de la fusillade de Charlie, et aujourd’hui, après le drame du Bataclan et des autres lieux (...)