C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > LES LUTTES > Grands Projets Inutiles Imposés > NOTRE DAME DES LANDES - 27 FEVRIER 2016 - ON Y EST ! - 16h45 : LES (...)

NOTRE DAME DES LANDES - 27 FEVRIER 2016 - ON Y EST ! - 16h45 : LES PREMIERES IMAGES...

samedi 27 février 2016, par C3V Maison Citoyenne



— Samedi 16h45 —

60 000 MANIFESTANTS A NOTRE "DAME des LANDES"

(15 000 selon les forces de l’ordre)

15 à 60 000 personnes se sont rassemblées pour protester contre le projet d’aéroport du grand ouest. A pied, à vélo, en tracteur, les deux groupes de manifestants ont convergé vers le Temple-de-Bretagne où ils se sont retrouvés en début d’après-midi dans une belle ambiance.
Les opposants ont entrepris le montage d’une "tour de guet" pendant qu’un concert a lieu.
Les organisateurs ont prévu la fin du rassemblement à 18 heures.

Référendum sur ND-des-Landes : les départements limitrophes exigent d’être consultés
Mayenne, Maine-et-Loire, Morbihan et Vendée : par l’intermédiaire de leurs présidents, ces quatre départements ont critiqué ce vendredi le gouvernement quant à sa gestion du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Limitrophes de la Loire-Atlantique, où doit être construit l’objet de la discorde, ils exigent d’être consultés lors du référendum local annoncé le 11 février par François Hollande. Dépêche AFP
C’est 11 familles et 4 agriculteurs qui ont l’obligation de quitter le site du futur aéroport de Notre Dame des Landes qu’ils occupent.
Notre Dame des Landes : le coup de Jarnac ou le bout du tarmac. En proposant de façon quasi improvisée un référendum sur la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes, François Hollande a pris le risque de se prendre les pieds dans les tapis, aussi bien juridique que populaire, face à un projet devenu pour beaucoup un symbole de résistance.(AgoraVox-Média Citoyen)

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL