Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > Grands Projets Inutiles Imposés > Notre Dames des Landes - Blocage de la rocade le 9 janvier à NANTES et à (...)

Notre Dames des Landes - Blocage de la rocade le 9 janvier à NANTES et à AUXERRE devant la mairie samedi 9 janvier

vendredi 8 janvier 2016, par C3V Maison Citoyenne

Les anti-aéroport envahissent le périphérique nantais samedi


http://collectif-cgt-nddl-non.blogspot.fr/

- Des centaines de tracteurs des opposants bloqueront le périphérique nantais, samedi. | archives Franck Dubray
- Par Christophe Jaunet/Ouest-France
Une manif, avec des centaines de tracteurs, est organisée par les opposants contre les procédures d’expulsion des habitants « historiques » de la Zad de Notre-Dame-des-Landes.
Le périphérique nantais sera bloqué au niveau du pont de Cheviré, rive sud, dans les deux sens, samedi midi. Les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, à pied, à vélo et en tracteur, envahiront la rocade à partir de 11 h 30, avec plusieurs convois au Nord, à l’Ouest, au Sud et à l’Est. Tous convergeront, au ralenti, vers Bouguenais.
Les manifestants se donnent rendez-vous samedi à différents endroits du périphérique nantais. | Infographie Ouest-France
Des centaines de tracteurs sont annoncées venant de Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan, Maine-et-Loire et Ille-et-Vilaine.
Le blocage devrait durer jusqu’à 16 h.
Les voitures devront contourner Nantes par l’Est.
Cette manifestation est organisée contre les procédures d’expulsion des habitants « historiques » de la zone d’aménagement de l’aéroport. La justice a été saisie par la société Aéroports du Grand Ouest-Vinci.
L’audience est prévue le 13 janvier.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL