FLASH DERNIERE MINUTE
Loi Biodiversité : l’interdiction des néonicotinoïdes votée par l’Assemblée nationale !
Hier soir, l’amendement au projet de loi sur la biodiversité proposant l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes a été adopté par les députés en deuxième lecture.
ATTENTION ! ce n’est pas l’œuvre de pollinis !!!!!!!!!![[ Chère amie, cher ami,
Notre mobilisation a payé !
Au terme d’un débat de plus d’une heure, les députés français ont adopté la nuit dernière un amendement interdisant tous (...)
Accueil > ENVIRONNEMENT > LES LUTTES > PESTICIDES
PESTICIDES
Toutes les pollutions aux pesticides, les maladies, les procès,
-
FLASH DERNIERE MINUTE : l’interdiction des néonicotinoïdes votée par l’Assemblée nationale !
19 mars 2016 -
La Commission européenne autorise Bayer à mettre sur le marché un nouvel insecticide d’OGM commercialisés par Monsanto tueur d’abeilles - LA PETITION !
11 janvier 2016La Commission européenne autorise Bayer à mettre sur le marché un nouvel insecticide d’OGM commercialisés par Monsanto
La Commission européenne vient tout juste d’autoriser Bayer à mettre sur le marché un nouvel insecticide qui pourrait bien se révéler le prochain grand fossoyeur d’abeilles.
Le flupyradifurone a été développé par Bayer CropScience, qui affirme que ce nouvel insecticide est « plus sécuritaire pour les abeilles » que les néonicotinoïdes, dont la toxicité n’est plus à démontrer. Néanmoins, (...) -
VITICULTURE - Flavescence dorée - Thibault Liger-Belair relaxé !
17 décembre 2015VITICULTURE
Flavescence dorée : Thibault Liger-Belair relaxé !
Refuser un traitement insecticide systématique, quand il est avéré qu’il existe des alternatives qui pourraient aisément être mises en place, n’est pas un crime. La convocation au tribunal correctionnel du Rhône de Thibault Liger-Belair, viticulteur en Bourgogne, est une nouvelle provocation dans une affaire sanitaire, celle de la flavescence dorée, qui pourrait être gérée autrement.
Ces méthodes brutales de traitements insecticides (...) -
MONSANTO : TOUCHÉ / COULÉ - un céréalier français fait condamner Monsanto
12 septembre 2015Intoxication aux pesticides : un céréalier français fait condamner Monsanto
« Cette victoire est dédiée à tous ceux qui ne sont plus là aujourd’hui pour se battre et est un message d’espoir pour les autres. »
C’est un combat commencé il y a 8 ans contre le géant Monsanto qui s’achève pour Paul François, céréalier en Charente. Le 10 septembre, la Cour d’appel de Lyon a donné raison à l’agriculteur en concluant à la responsabilité de la firme multinationale dans le préjudice de Paul François suite à (...)