Accueil > ASSOCIATIONS - ONG. > AMNESTY INTERNATIONAL - "L’humanité échouée" : une photo pour enfin agir ? - (...)

AMNESTY INTERNATIONAL - "L’humanité échouée" : une photo pour enfin agir ? - Pétition.

samedi 5 septembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

PETITION

Jeudi matin, les européens se sont réveillés bouleversés en découvrant la photo du corps du petit Aylan Kurdi, enfant syrien âgé seulement de 3 ans, échoué sur une plage turque après avoir tenté de rejoindre l’Europe avec sa famille.
La photo d’Aylan réveille notre humanité et nous rappelle qu’au delà des chiffres, les migrants morts à nos frontières sont des êtres humains, hommes, femmes et enfants qui fuient la guerre, les persécutions. Ils appellent à l’aide les européens, leurs semblables, qui la leur refusent.
Vous qui agissez aux côtés d’Amnesty International savez que cette photo ne fait que montrer une fois encore la réalité qui dure depuis des mois et le drame humain qui se déroule à nos frontières.

Le monde entier regarde l’Europe et attend qu’elle réagisse.

Mettons fin à ces drames en élevant nos voix afin que l’Europe agisse collectivement et que chacun de ses États membres s’engage. La France doit être en première place pour adopter une politique d’accueil plus ambitieuse et donner à l’UE les moyens et l’énergie d’agir

L’émotion ces derniers jours de nos dirigeants politiques doit se traduire en actes à la hauteur de leur indignation. Il est de leur responsabilité de répondre enfin à l’appel des réfugiés et des migrants qui nous interpellent.
Vous pouvez jouer un rôle majeur dans les décisions qui seront prises par nos dirigeants politiques dans les jours qui viennent. Plus nous serons nombreux à exprimer notre indignation, plus nous obtiendrons des réponses adaptées à la gravité de la situation.

Mobilisez-vous à nos côtés :

Ajoutez votre signature à l’appel que nous lançons aux responsables politiques en France

Participez à un des rassemblements citoyens organisés ce week-end dans plusieurs villes de France.

À Paris, le rassemblement aura lieu ce samedi 5 Septembre à 17h place de la République

Merci de votre soutien,

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL