Accueil > ASSOCIATIONS - ONG. > AMNESTY INTERNATIONAL - LE DROIT DE SON CORP - Avoir le choix, c’est un (...)

AMNESTY INTERNATIONAL - LE DROIT DE SON CORP - Avoir le choix, c’est un droit.

dimanche 31 mai 2015, par C3V Maison Citoyenne

Manifeste
Mon corps : Mes droits
Qui que vous soyez, où que vous viviez, toutes les décisions que vous prenez au sujet de votre corps doivent vous appartenir. Pourtant, dans le monde entier, de nombreuses personnes sont persécutées parce qu’elles ont pris leurs propres décisions et beaucoup d’autres n’ont même pas la possibilité de faire des choix. Plus de 14 millions d’adolescentes accouchent chaque année, principalement à la suite de relations sexuelles forcées ou d’une grossesse non désirée.
Pouvoir faire des choix repose sur des droits :
il est urgent de les défendre.

Malgré les avancées obtenues depuis la signature d’un accord mondial historique sur l’égalité des genres à Pékin il y a deux décennies, des réactions hostiles suscitées en retour ont privé des femmes et des jeunes filles du monde entier de leurs droits sexuels et reproductifs.
Le manifeste de la campagne Mon corps : Mes droits a été lancé pour rappeler leurs engagements aux États membres des Nations unies.
Amnesty International leur demande de prendre les mesures suivantes :
➙ cesser de recourir au droit pénal de manière discriminatoire pour règlementer la sexualité et la procréation ;
➙ supprimer les obstacles qui empêchent l’accès aux services et aux informations en matière de santé sexuelle et reproductive ;
➙ donner à toute personne le pouvoir d’effectuer des choix libres et éclairés et d’exercer ses droits sexuels et reproductifs sans discrimination, violence ni contrainte.
Merci de votre soutien.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL