Accueil > ► C3V : ÉMISSIONS LOCALES TELEPHONEE / CONFÉRENCES & LECTURES > 3- LECTURES PUBLIQUE ET TÉLÉPHONÉE - avec Laurent GRISEL - Rendez-vous - (...) > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS-PUBLIQUE OU/& (...) > "RENCONTRE C3V MAISON CITOYENNE" Les 10 ans de C3V !!! Chamvres le 27 aout (...)

"RENCONTRE C3V MAISON CITOYENNE" Les 10 ans de C3V !!! Chamvres le 27 aout 17h00, venez faire la fête ! Soirée ouverte à tous... Avec "Les Divagabondes" !

jeudi 25 août 2016, par C3V Maison Citoyenne

C3V MAISON CITOYENNE VOUS INVITE...

à LA FÊTE DES 10 ANS !

SOIRÉE OUVERTE A TOUS !

Rendez-vous dès 17h00


Le programme de la soirée en PDF

INSCRIPTION AU REPAS (10€) DE LA FÊTE C3V DU 27 AOUT à 17h00 A CHAMVRES

Bulletin de réservation à imprimer en PDF :

SI VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS...VOUS POURREZ TOUT DE MÊME VENIR MANGER SANS INSCRIPTION !

VOUS DEREZ BIEN ACCUEILLI

C3V, avec ses partenaires et Alternatiba, a préparé une table-ronde pour faire le point sur la question de la forêt dans l’Yonne, principal danger à court terme pour notre département.

La table-ronde sera composée ainsi :
- Raphaël Darley représentera l’Arpent et fera le point sur le projet de centrale biomasse de Tonnerre ;
- Christophe Mouy, salarié de l’ONF et syndicaliste, présentera rapidement la situation des forêts icaunaises et les perspectives ;
- Nicolas Sersiron, auteur de Dette et extractivisme, placera la question de la forêt dans le contexte du réchauffement & du dérèglement climatiques et dans les luttes contre d’autres centrales biomasse en France et dans le Monde.

Un rédacteur de Yonne Lautre animera et modèrera cette table-ronde.

Le collectif Adret a été invité mais n’a pas pu nous rejoindre, ayant aussi une initiative ce même jour.
L’adjoint au Maire d’Auxerre, Denis Roycourt a aussi été invité pour présenter la chaufferie biomasse d’Auxerre, mais n’a pas encore confirmé sa venue.

Chaque intervenant aura de 7 à 10 mn pour faire un exposé. Ensuite vous pourrez intervenir et leur poser des questions.

Le groupe "LES DIVAGABONDES" en 2013 à Migennes venu à l’invitation de C3V (devenue Maison citoyenne...)

Laissez-vous embarquer dans un voyage vocal, accompagné d’un zeste d’accordéon !

CONCERT VERT VERS 19H00



Les divagabondes à Migennes - mars 2013 par C3V... par c3vmaisoncitoyenne http://lesdivagabondes.free.fr/

que vous retrouverez ICI sur notre ancien blog





Bon d’adhésion C3V Maison citoyenne à imprimer




Dix ans déjà… que C3V existe !

Dix ans d’actions, de luttes et de réflexion pour rester debout contre vents pollués et maréchaussées, debout et révoltés ! Nul doute que notre verticalité commune nous élève à devenir ce que nous sommes quand nous convergeons ensemble pour faire tomber ce vieux monde marchand à bout de souffle, ce vieux monde criminel qui s’accapare nos biens communs… ce système devenu fou qui ne nous représente plus, ni ici ni ailleurs.
Quel plus beau cadeau que ces Nuits debout partout en France et jusque dans nos campagnes qu’on disait endormies pour se réapproprier la parole et l’espace
politiques !
À l’heure où nous mettons sous presse, impossible de savoir ce qu’il adviendra de ce mouvement qui enfle, essaime et s’enracine par-delà les frontières, nous savons seulement que quelque chose se passe, quelque chose d’extraordinaire que nous appelions de nos vœux depuis tant de temps, et nous y prenons part joyeusement un par un et ensemble.
Oui nous devons converger contre la loi El Khomri et contre son monde : travailleurs, chômeurs, précaires, intermittents, stagiaires, étudiants, lycéens et retraités. Nous sommes la puissance du nombre, nul ne peut rien contre notre force quand nous sommes rassemblés. Continuons à marcher ensemble pour ce demain de partage et de fraternité, c’est un défi immense que nous devons porter haut et fort contre les forces répressives et les élites serviles à la botte des intérêts financiers des 1 % qui nous gouvernent.
Réapprendre à vivre ensemble comme des frères Oui nous devons réfléchir ensemble et remettre à plat ce système capitaliste qui nous précarise et nous tient spectateurs et muselés.
Oui nous devons repenser le cadre de nos institutions, de notre République, de notre Constitution. Repenser à la place du travail dans nos sociétés, repenser la propriété lucrative qui donne aux puissants le pouvoir d’esclavagiser nos vies, simples variables d’ajustement, rebuts méprisés puis exclus… Repenser l’éducation, la justice, la santé, la solidarité… Repenser nos vies, nos consommations, nos productions, nos échanges, la conscience éclairée contre les lobbies qui gangrènent le moindre germe d’existence… Repenser le monde dans sa globalité et agir localement, patiemment, avec la candeur de nos rêves et la force de nos espérances conjuguées, et proposer des alternatives.
Telle est notre chance, dans notre douce France, cette immense effervescence pour ce vaste chantier qu’est notre devenir commun.
Alors il est temps.
En avant !

|Nuit debout, tous les vendredis soir à 20 heures, place de l’Arquebuse, Auxerre. Nuit debout, tous les vendredis soir à 20 heures, Champs Plaisants, Sens, et des nuits à Joigny le 25 mai et le 16 juin qui vont devenir des nuits debout, des nuits débats, des nuits d’idées, avec des projections surprises en prime. |



Lieu de la fête : Salle des fêtes de Chamvres - 2ème bâtiment à l’entrée du village, à droite.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL