Accueil > ENVIRONNEMENT > BLOOM > BLOOM - ENVIRONNEMENT - LA MORUE ETAIT TROP BELLE ! "Dans les mailles du (...)

BLOOM - ENVIRONNEMENT - LA MORUE ETAIT TROP BELLE ! "Dans les mailles du filet" jusqu’au 26 juin 2016 au musée national de la Marine (Palais de Chaillot, Paris)

samedi 17 octobre 2015, par C3V Maison Citoyenne

EXPOSITION "Dans les mailles du filet"

à l’affiche jusqu’au 26 juin 2016

musée national de la Marine

(Palais de Chaillot, Paris)

La morue était trop belle !

C’est la conclusion d’une très belle exposition sur la surpêche au Musée de la Marine à Paris, dans laquelle vous retrouverez BLOOM.

Découvrez cinq siècles de pêche à la morue dans l’Atlantique Nord.

Cette « Grande pêche » si lucrative pendant des siècles a fait oublier qu’aucune ressource n’est inépuisable. L’histoire de la pêche morutière à Terre-Neuve, par ce qu’elle a d’exemplaire, nous invite à réfléchir aux conséquences d’une mauvaise gestion des mers.

La 3ème partie de l’exposition est donc consacrée à un constat sur la pêche intensive, le fonctionnement des institutions et un questionnement sur la pêche durable. BLOOM y est à l’honneur !








Avant-hier, le 12 octobre, Claire Nouvian a reçu le prix des Femmes Engagées Mondadori-Yves Rocher au Petit Palais, lors de la 6ème édition.
BLOOM a ainsi reçu un chèque de 10 000 €.

Un petit reportage photo à venir sur le site de BLOOM.

Lire ici le communiqué de presse du groupe Mondadori.


Webinar le 20 octobre à 16h (heure française) : séminaire scientifique sur le web de Claire Nouvian, fondatrice de BLOOM, et Glen Wright, chercheur à l’Iddri, sur la réglementation de la pêche profonde et la lenteur du processus législatif, la puissance des lobbies ainsi que la pression subie par les gouvernements...

D’autres événements tout aussi riches en contenus ! Il suffit de vous rendre sur notre agenda.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL