Accueil > TAFTA - CETA - TTIP. > Bulletin d’information Stop TTIP - TAFTA - avril 2015

STOP TAFTA

Bulletin d’information Stop TTIP - TAFTA - avril 2015

dimanche 3 mai 2015, par C3V Maison Citoyenne



Chers amis, chères amies,

Il y a un an, qui aurait pu prévoir que l’opposition à des méga-accords de libre-échange peu transparents verrait naître un mouvement mondial qui fait descendre dans la rue des dizaines de milliers de personnes tout autour du monde ? Eh bien, c’est ce qui est arrivé, une première fois le 11 octobre, 2014, puis, il y a quelques jours, le 18 avril, 2015 !

D’Hawaii à l’Argentine, les USA, l’UE, le Sénégal, le Pakistan, le Bangladesh, le Japon, la Corée et revenant aux îles Fiji, les citoyens de 48 pays sur cinq continents ont prononcé un « non » véhément, créatif et retentissant aux TPP, TTIP/Tafta, CETA et autres accords semblables.

Rien qu’en Europe, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Madrid, à Munich, à Paris, à Vienne et dans de nombreuses autres villes. Au niveau mondial, 734 actions ont été organisées, dont environ 650 en Europe. Comparé à la journée mondiale d’action en octobre, le nombre d’événements a augmenté, ainsi que le nombre de pays qui ont participé.

Le 18 avril, des citoyens et des volontaires ont recueilli des milliers de signatures pour l’ICE Stop TTIP (TAFTA). Entre le 8 et le 10 juin, le Parlement européen votera une résolution concernant le TTIP (TAFTA) et ce serait à la fois fantastique et important si nous pouvions atteindre notre objectif de deux millions de signatures d’ici le jour du vote.

Et, à propos de l’idée de gagner du terrain, merci d’avoir soutenu le tour du Crayon Géant ! Vos dons généreux ont transformé l’idée en réalité ! Deux Crayons Géants sont prêts à l’action et sont en route vers la Roumanie et le Danemark, où ils feront leur première apparition le 1 mai ! Au moment où nous ecrivons ces lignes, les crayons ont été invités dans plusieurs pays et d’autres invitations sont en train d’arriver. Nous avons également reçu beaucoup d’invitations, nous demandant d’amener un des Crayons Géants jusqu’à dans votre ville et de participer à différents événements de l’été. Au fur et à mesure que nous organiserons chaque tour, nous rendrons visite au plus grand nombre possible de villes et vous tiendrons au courant au moyen de notre blog et des réseaux sociaux.

Merci pour votre soutien, et amitiés de
Votre équipe du ICE Stop TTIP
(Michael Efler, Stephanie Roth et Cornelia Reetz)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL