Accueil > ENVIRONNEMENT > LES LUTTES > ENGAGEMENTS - ACTIONS - VOLONTARIAT. > Au secours des forêts de feuillus du Morvan - Groupement Forestier du Chat (...)

Au secours des forêts de feuillus du Morvan - Groupement Forestier du Chat Sauvage

mardi 11 octobre 2016, par C3V Maison Citoyenne

Au secours des forêts de feuillus du Morvan

Afin d’aider nos forêts de feuillus à résister à la pression de plus en plus forte des plantations de résineux, nous avons créé il y a un peu plus d’un an un groupement forestier qui achète des parcelles pour les soustraire à l’enrésinement. Nous sommes aujourd’hui 70 sociétaires, et nous avons pu acheter cet été une vingtaine d’hectares dont la moitié était condamnée à très court terme (hiver 2016-17) à être coupée à blanc et replantée en résineux.

Nous cherchons de nouveaux sociétaires pour sauver une dizaine d’hectares que nous pourrions acheter mais pour lesquels nous ne disposons pas actuellement des fonds nécessaires.

Il nous faut notamment dans les 3 prochains mois trouver 8 000 euros


pour acquérir 4 hectares d’un très grand intérêt écologique (fond de vallon en lisière). En nous y mettant tous, nous devrions y arriver !...

Les documents ci joints peuvent vous aider à mieux comprendre notre démarche, mais je répondrai à chacune de vos questions (gerance@forets-chatsauvage.org).

(N’hésitez pas à diffuser cette information auprès des personnes que vous connaissez qui pourraient être intéressées. Et si vous souhaitez ne plus être importuné par les messages du Chat Sauvage, n’hésitez pas à le lui dire, il ne le prendra pas mal et fera le nécessaire...)

Amitiés

Frédéric

Groupement
forestier du
chat sauvage








Rejoindre le
Groupement
forestier du
chat sauvage






|Groupement Forestier du Chat Sauvage- L’Huis Renaud – 58140 BRASSY
Mail : gerance@forets-chatsauvage.org
http://www.forets-chatsauvage.org/
Nous contacter à : gérance@forets-chatsauvage.org|

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL