Accueil > SOCIETE > SOCIETE > DEMOCRATIE > CONVERGENCE DES LUTTES - 31 MARS 2016 - ON NE RENTRE PAS CHEZ NOUS (...)

CONVERGENCE DES LUTTES - 31 MARS 2016 - ON NE RENTRE PAS CHEZ NOUS !

vendredi 18 mars 2016, par C3V Maison Citoyenne

CONVERGENCE DES LUTTES

31 MARS 2016

ON NE RENTRE PAS CHEZ NOUS !



Nous étions nombreux à la Bourse du travail le 23 février dernier.
Le journal Fakir avait pris l’initiative de cette soirée "Leur faire peur" dans la lancée de l’énergie des salles bondées où était projeté le film Merci Patron.
Syndicalistes, intellos, zadistes, ouvriers, mal-logés, étudiants, précaires... Ce soir-là nous nous sommes retrouvés, nous nous sommes rencontrés, nous avons échangé.
Tous ont parlé des nombreuses mobilisations en cours et de leur nécessaire convergence pour construire autre chose.



A la question « COMMENT LEUR FAIRE PEUR ? », la réponse a été unanime : « Nous ne rentrerons pas chez nous après la manif du 31 mars ».
LE JEUDI 31 MARS, on participe donc à la manif nationale à Paris. Mais après le défilé, on ne rentre pas chez nous.
On occupe une place, un lieu, on verra bien où. On fait une projection géante de Merci patron !, à rigoler tous en chœur. On se fait des concerts pour la bonne humeur. Et aussi, surtout : on cause. On essaie d’inventer un truc, un point de fixation des espoirs et des luttes.



Nous sommes un collectif informel réunis autour de la dynamique du film merci Patron et de l’équipe du journal Fakir, composé d’intermittents, de syndicalistes et de citoyens engagés, déterminés à nous unir pour faire entendre notre ras le bol de la politique gouvernementale, politique qui n’a de cesse de réduire nos droits sociaux, au seul profit des intérêts du patronat.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL