C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > ASSOCIATIONS > COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES N°12 - Le Collectif poursuit son (...)

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES N°12 - Le Collectif poursuit son travail en ce début d’année 2016 !

jeudi 18 février 2016

Voici l’Echo des Assos N°12 !!

Pour le lire, cliquez sur l’image :

Bonne lecture à toutes et tous !

Le Collectif des Associations Citoyennes poursuit son travail en ce début d’année 2016 !

Face aux phénomènes en cours, de financiarisation de l’action publique et de disqualification du fait associatif, le Collectif des Associations Citoyennes (CAC) démontre quotidiennement et modestement l’intérêt de son existence.

Ce numéro 12 de l’Echo des assos tente de faire état de son activité continue pour analyser, révéler, dire, alerter, partager, nourrir la mobilisation, soutenir et encourager les actions.

L’enjeu de l’action publique et du rôle crucial des associations citoyennes reste le fondement de l’action du CAC. C’est pourquoi dans le contexte de réforme territoriale engagée, le CAC a décidé de s’adresser aux élus des collectivités territoriales et à leurs groupements.

Pour avancer mieux, le CAC se questionne sur le sens et les modalités de son action dans un contexte tendu et souvent, en apparence, désespérant. Il soutient des actions et participent de mobilisations en particulier contre les volontés de réduire la démocratie et la capacité d’agir pour l’intérêt générale et le bien commun. Ou, dans certains cas, contre les volontés de dévoyer ce qui fait la force des associations : le bénévolat ; il s’agit là d’une référence à la décision contestable du département du Haut-Rhin d’imposer des heures de bénévolat aux bénéficiaires du RSA (Lire ICI).

[LIRE la suite dans l’Echo N°12]

Version PDF de l’Echo N°12 ICI

Collectif des Associations Citoyennes

108 rue Saint-Maur 75011 Paris - www.associations-citoyennes.net

Notre page FACEBOOK

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?