Accueil > ASSOCIATIONS - ONG. > Alternatives à la marche du 29/11 : chaine - cecinestpasunemarche

Alternatives à la marche du 29/11 : chaine - cecinestpasunemarche

jeudi 26 novembre 2015, par C3V Maison Citoyenne


Bonjour à toutes et tous,

Le Collectif des Associations Citoyennes (CAC) se rallie à Alternatiba, Attac France et beaucoup d’autres pour proposer des alternatives à la marche parisienne prévue ce dimanche 29/11 et se mobiliser durant la COP 21.

RAPPEL : Les samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015, à la veille de l’ouverture de la COP21, des centaines de milliers de personnes de tous horizons marcheront dans les grandes villes du monde pour faire entendre haut et fort leurs attentes à leurs responsables politiques : à Johannesburg, Berlin, Sydney, Kampala, Ottawa, Barcelone,...57 marches sont prévues dans le monde entier. A Paris (et dans d’autres villes depuis quelques jours), la Marche mondiale pour le climat a été interdite en raison des tragiques attentats qui ont eu lieu le 13 novembre dernier aussi nous tenterons de faire aussi entendre la voix de la société civile à Paris mais d’une matière alternative.

Voir et transmettre le « clip » réalisé par le groupe des associations citoyennes du quartier citoyenneté d’Alternatiba Paris pour sensibiliser largement.

L’ensemble de ces informations est sur notre site Internet ICI

1/ Se retrouver de manière espacée pour former une chaîne humaine « prenons-nous en mains pour un climat de paix » dimanche entre 12h et 13h sur les trottoirs du boulevard Voltaire entre Nation et République, soit le trajet de la Marche pour le Climat initialement prévue.

L’idée est d’affirmer notre unité face à l’état d’urgence climatique et notre soif de vivre ensemble.

Nous ferons ainsi la démonstration, sans risque sécuritaire, de notre solidarité, de notre unité et de notre enthousiasme.

..................................................................
QUAND : Dimanche 29 novembre de 12h à 13h.
OÙ : Sur les trottoirs du boulevard Voltaire, entre les places de la République et de la Nation.

Alternatiba propose 5 lieux de rdv par thème voir :alternatiba.eu/2015/11/prenons-nous-en-mains-pour-un-climat-de-paix/

> Le CAC sera au rdv Métro Charonne, sortie 3, numéro 145 du boulevard Voltaire ; début des maillons "Solutions" de la chaîne humaine du thème : "Nous sommes les solutions !"

2/ De plus une autre alternative est proposée avec le groupe des associations citoyennes du quartier citoyenneté d’Alternatiba Paris : se (faire) photographier soi-même avec un slogan(Etat d’urgence climatique ! Contre la barbarie : démocratie ! Contre la barbarie plus d’éducation populaire, etc. ) aussi bien dans la chaîne humaine proposée plus haut, que de chez soi ou partout ailleurs. Et envoyer ces photos sur les réseaux sociaux #cecinestpasunemarche et à l’adresse suivante : cecinestpasunemarche@gmail.com

..................................................................
QUAND : Dimanche 29 novembre toute la journée.
OÙ : Photos à réaliser de partout et déposer sur #cecinestpasunemarche et/ou cecinestpasunemarche@gmail.com

3 / Enfin le FNE, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Greenpeace et le WWF lancent sur la même idée "MARCHE FOR ME" pour organiser la mise en relation entre les Français qui auraient aimé marcher à Paris et dans certaines grandes villes, et tous ceux qui marcheront dans le monde : en Amérique, en Afrique, en Asie, en Europe. Ces derniers représenteront les marcheurs français en ligne et en pourront arborer leurs photos et prénoms dans les défilés. Le site march4me.org organise ainsi la mise en relation entre les marcheurs "empêchés" et ceux qui pourront défiler.

..................................................................
QUAND : samedi 28 et dimanche 29 novembre.
OÙ : march4me.org

Ces démarches ne sont pas contradictoires, elles peuvent se cumuler ou se compléter !

Le CAC participera également au Village Mondial des Alternatives le 6 déc à Montreuil (avenue du président Wilson) de 9h à 17h, rejoignez-nous nombreux !!

Ne laissons pas progresser l’angoisse ou l’apathie et tenons-nous debout face à l’histoire.

Ensemble, nous sommes une force immense !

Collectif des Associations Citoyennes - 07 70 98 78 56

108 rue Saint-Maur 75011 Paris

associations-citoyennes.net

Notre page Facebook ICI

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL