Accueil > SOCIETE > SOCIETE > Monsanto réduit ses effectifs de 2600 emplois après une lourde perte au "T4" (...)

De la faute aux ECOLOS ??? !!!

Monsanto réduit ses effectifs de 2600 emplois après une lourde perte au "T4" *

dimanche 11 octobre 2015, par C3V Maison Citoyenne

La stèle est prête !

Monsanto réduit ses effectifs après une lourde perte au T4 (*) : * T4 : a priori catégorie dans le document de présentation des résultats financiers
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021386130162-chute-des-prix-des-graines-monsanto-va-supprimer-2600-emplois-1163162.php
« Le géant américain des semences transgéniques a vu ses bénéfices plonger de 15,5 % sur un an. Pour tenter de redresser la barre, 2.600 emplois seront supprimés dans les 18-24 prochains mois »

... « Pour faire passer la pillule, Monsanto va distribuer 3 milliards de dollars à ses actionnaires via un programme de rachat de ses propres actions.

Le titre reculait de plus de 1% vers 14H55 GMT à Wall Street où il a perdu plus de 20% de sa valeur depuis le début de l’année. »...

Et à ses salariés virés, combien ?

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/monsanto-reduit-ses-effectifs-apres-une-lourde-perte-au-t4-1084615.php


07/10/15 - Reuters

...« Monsanto...

a annoncé mercredi une restructuration passant par la suppression de 2.600 emplois en réponse à la baisse des marchés des matières premières qui devrait peser sur ses résultats jusqu’en 2016 au moins. »...

« Sur le quatrième trimestre clos fin août, le groupe a accusé une perte par action de 1,06 dollar, plus de trois fois supérieure à celle de 31 cents un an plus tôt, alors que les analystes attendaient en moyenne une perte de deux cents.

Le chiffre d’affaires est ressorti à 2,4 milliards de dollars, inférieur lui aussi au consensus qui était à 2,76 milliards.

Les ventes de semences de maïs ont baissé à 598 millions de dollars contre 630 millions un an plus tôt et celles de la division de productivité agricole, qui comprend l’herbicide Roundup, ont reculé à 1,1 milliard contre 1,25 milliard.

Le titre Monsanto a chuté d’environ 30% par rapport à son pic atteint en février dernier, et sa stratégie de croissance est sous haute surveillance de la part des investisseurs après l’échec de sa tentative de rachat de son concurrent suisse Syngenta. »

.Ci-dessous Jacques Heitz ajoute ; « J’ajoute que la campagne mondiale contre Monsanto et notamment les Roundup et glyphosate, y sont sûrement pour quelques chose aussi. »

Il va falloir envisager une petite collecte

...« le président-directeur général Hugh Grant a en outre ajouté que les fondamentaux du groupe restaient solides et que l’objectif d’un doublement d’ici 2019 du bénéfice par action (après ajustement) de 2014 restait d’actualité. »...

OUF !


LIEN : www.rts.ch/info/economie/7149220-le-specialiste-des-ogm-monsanto-supprime-2600-emplois.html

SOURCE : "RADIO-TELEVISION-SUISSE"

"LES ECHOS

MONSANTO TAILLE DANS SES EFFECTIFS

Affecté par la chute des prix des matières premières agricoles, Monsanto a annoncé mercredi une nouvelle restructuration, supprimant quelques 2600 emplois d’ ici 2 ans, soit 13% de ses effectifs. Le groupe se désengage de son activité de canne à sucre et espère économiser à terme 400 millions de dollars par an grâce à ce plan de restructuration portant sur les 18 et 24 prochains mois......"

J’ ajoute que la campagne mondiale contre Monsanto et notamment les Roundup et glyphosate, y sont sûrement pour quelques chose aussi.




Noté dans "LES ECHOS" :

"MONSANTO TAILLE DANS SES EFFECTIFS

Le géant américain des semences transgéniques a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an. Pour tenter de redresser la barre, Monsanto a annoncé la suppression de 2.600 emplois."


Envoyé par : Jacques HEITZ <jacques.heitz@wanadoo.fr>

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL