Accueil > NUCLEAIRE > Réseau Sortir du nucléaire > Sortir du nucléaire - Les infos du mois de juillet - + pétition (...)

Sortir du nucléaire - Les infos du mois de juillet - + pétition !

vendredi 3 juillet 2015, par C3V Maison Citoyenne, Sortir du nucléaire

"100 000 pas à Bure" : une mobilisation réussie !

Le dimanche 7 juin, à l’appel des associations locales, plus de 1500 personnes se sont rassemblées pour encercler le « laboratoire » CIGÉO à Bure !
> Découvrez les photos de la mobilisation





Samedi 4 juillet, agissez avec nous !

Vous aussi, rejoignez ou organisez une action rond-point près de chez vous, pour exiger la fermeture des réacteurs de plus de 30 ans, à commencer par Fessenheim en 2015. Ce mode d’action très facile à mettre en place en groupe restreint rend notre message très visible. Chaque action sensibilise des centaines voire des milliers de personnes !
> Comment je peux me mobiliser le 4 juillet





Nouvelle victoire : CIGÉO éjecté de la loi Macron

Grâce à une forte mobilisation construite et concertée des associations appuyée par une trentaine d’élus, la nouvelle manœuvre des contorsionnistes du grand cirque CIGÉO vient d’échouer : leur article visant à accélérer l’autorisation du projet d’enfouissement des déchets nucléaires les plus dangereux à Bure vient d’être éjecté de la loi Macron – dans laquelle il n’avait rien à faire.
> Je veux en savoir plus !




Greenwashing d’EDF : diffusez notre infographie parodique

Alors que la France va accueillir un sommet climat à la fin de l’année, EDF commence sa propagande. L’entreprise cherche à cacher les dysfonctionnements récurrents à Fessenheim d’un coup de peinture verte, par la publication d’une infographie publicitaire présentant sa production d’électricité comme « durable » et « sans émission de CO2 en Alsace ».

Nous avons porté plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire. Pour ridiculiser EDF, diffusez largement notre infographie parodique !
> Je veux voir l’infographie !




L’Europe veut autoriser les aliments contaminés : dites « non ! »

La Commission européenne veut reconduire les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive en cas d’accident nucléaire, adoptés en 1987 sous la pression du lobby. La CRIIRAD a lancé une pétition contre cette contamination légale qui pourrait induire des dizaines de milliers de cancers, voire bien plus si une catastrophe de type Fukushima se produisait en France.
> Je signe la pétition lancée par la CRIIRAD




Cet été, rafraîchissez-vous... les idées !

L’astucieux chapeau pliant « Nucléaire ? Non merci » se glisse dans la poche et, à défaut de vous protéger des rayons radioactifs, vous abritera au moins de ceux du soleil ! En balade ou sur la plage, vos ami-e-s ont soif ? Avec votre gourde « Nucléaire Stop ! », partagez votre eau... et vos convictions ! Vous aimez buller en bouquinant... Alors pourquoi ne pas fureter dans les rayonnages de notre librairie en ligne ?

> Cet été, je me rafraîchis les idées

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL