C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > GRECE > Quelle ironie ! La conférence de Paris sur le climat est sur le point d’être (...)

Quelle ironie ! La conférence de Paris sur le climat est sur le point d’être financée en partie par les gros pollueurs eux-mêmes.

jeudi 25 juin 2015


La conférence climat des Nations Unies qui se tiendra à Paris cette année sera un moment clef dans la lutte contre le changement climatique. Ces négociations doivent être un succès — les enjeux n’ont jamais été aussi cruciaux. Et pourtant, nous venons d’apprendre que des entreprises vont financer la conférence de Paris à hauteur de 20%.

Chaque année, les géant des énergies fossiles tels que Suez et EDF envoient leurs lobbyistes habiles afin de protéger les bénéfices du secteur des énergies fossiles et retarder toute action contre le changement climatique. Notre planète ne peux plus attendre — il est temps de chasser les gros pollueurs hors de la conférence climat.

- Quelle ironie ! La conférence de Paris sur le climat est sur le point d’être financée en partie par les gros pollueurs eux-mêmes.

Il est temps pour la CNUCC de faire le ménage dans ses sponsors.

Signer la pétition

Signez la pétition exigeant que la CCNUCC (Convention climat des Nations Unies) interdise l’accès à la conférence climat de Paris aux gros pollueurs.

Merci pour tout ce que vous faites,
Paul, Fatah et l’équipe SumOfUs.org


Plus d’information :

Laurent Fabius fait appel aux entreprises pour financer la COP 21, Le Monde, le 27 mai 2015
La COP 21 financée par des sponsors controversés, Euractiv, le 28 mai 2015
[En anglais] page de la coalition Kick Big Polluters out of Climate Policy, Kickbigpollutersout.comPlus d’information :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?