C3V
ici, ailleurs et autrement !

Categories

Accueil > EXPOSITIONS - CONFÉRENCES - PROJECTIONS (concerts ou film intégrés)-Stages > CONFERENCE - FILM / DEBAT - COLLOQUE... > FESTIVAL ALIMENTAIRE en NOVEMBRE dans L’YONNE - De très beaux films et une (...)

FESTIVAL ALIMENTAIRE en NOVEMBRE dans L’YONNE - De très beaux films et une conférence gesticulée du 10 au 25 novembre

lundi 26 septembre 2022, par C3V Maison Citoyenne

FESTIVAL ALIMENTAIRE en NOVEMBRE dans L’YONNE De très beaux films et une conférence gesticulée.

Bonjour,

Le festival Alimenterre se poursuit en Novembre
dans l’Yonne et dans toute la France.
De très beaux films et une conférence gesticulée.
Tout le programme de l’Yonne est en bas de page
et, pour plus de détails sur les films et le festival :
https://www.alimenterre.org/le-festival-alimenterre-0

Pour la Puisaye, j’attire votre attention sur deux projections qui ont lieu chez les amis et partenaires :

Aux Angins, à Tannerre, et chez Guenièvre Ajili, Association Du soleil dans ma maison, à Villefranche-Saint-Phal.


Jeudi 10 novembre - Lieu dit Les Angins, Tannerre-en-Puisaye (4 km de "Tannerre centre !) à 19h
++++

Tapis vert -

Court métrage - 9’
Après avoir constaté l’avancée rapide du désert dans son village, Yacouba SAWADOGO, décide de tout abandonner pour lutter contre cette terre aride, en pratiquant une technique spéciale et ancestrale.

Amuka

- 1h10
La République démocratique du Congo pourrait nourrir 3 milliards de personnes. Aujourd’hui, un congolais sur deux souffre de la faim. Amuka, l’éveil des paysans congolais pose une double question : pourquoi un tel paradoxe et quel avenir pour l’agriculture familiale congolaise ? Pour y répondre, 4 petits producteurs, 4 provinces et 4 parcours qui s’entrecroisent. À pied, en pirogue, perchés au sommet de camions-épaves, ils quittent leur village et s’engagent sur le chemin du marché avec une seule volonté, celle de faire vivre une agriculture familiale dont 70% des congolais dépendent.





Samedi 12 Novembre - Du soleil dans ma maison, 2, rue de l’église - Villefranche St Phal - 89120 (A 7kms de Charny et 2kms de Dicy.)

Une terre sans abeilles

– 55’ à 17h

Les alertes et alarmes sont nombreuses. On sait aujourd’hui que les abeilles sont menacées partout dans le monde. En France, 56 millions d’abeilles meurent chaque jour. Quelles sont les solutions envisagées ? Comment l’être humain répond-il à cette situation ? Les réponses sont diverses. Certaines sont ubuesques, futuristes, d’autres innovantes, d’autres encore sont solidaires et collectives. Partons autour du monde à la rencontre des divers acteurs et à la découverte des solutions envisagées. De l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe, derrière les réponses apportées, se dessine le monde de demain.

La projection est suivie d’un concert à 19h et d’un repas partagé.

Voir affiche en pièce jointe.

Documents joints