C3V Maison citoyenne
ni ici, ni aileurs mais autrement !

Accueil > Eolien - Energies eco / bio - Sciences - Techno - Eolien > ÉOLIENNES NEUILLY-GUERCHY-CHAMPLAY (89) - LES TRAVAUX COMMENCENT

ÉOLIENNES NEUILLY-GUERCHY-CHAMPLAY (89) - LES TRAVAUX COMMENCENT

lundi 14 mars 2022, par C3V Maison Citoyenne

)_________________________----------________--------______________(Logo d’illustration - éoliennes en Nouvelle-Aquitaine.)

ÉOLIENNES

NEUILLY-GUERCHY-CHAMPLAY

- YONNE -

LES TRAVAUX COMMENCENT

-----------------Montholon ci-dessous ------------------------------- Grosmont ci-dessous
)----------------------------------------Guerchy au milieu (à peu près)-------------------------------------

Bonjour

« LES ÉOLIENNES SONT UN SCANDALE ENVIRONNEMENTAL STUPÉFIANT » LES ÉOLIENNES SONT UN GOUFFRE FINANCIER ET UN DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE.

Qu’on ne s’y trompe pas, si utiliser la force du vent pour fabriquer de l’énergie est une bonne idée, ce qu’on nous propose ici, est tout simplement inacceptable.
Notre position est en partie contre l’implantation de ces éoliennes industrielles.
Plus de 2 000 associations se sont créées dans le pays pour protester contre l’implantation d’éoliennes, symbole d’un scandale environnemental et financier malheureusement couvert par les pouvoirs publics, tandis que chaque semaine de nouvelles manifestations apparaissent.


Les travaux de chemins d’accès pour les 11 éoliennes de 175 m de haut de Neuilly-Guerchy-Champlay ont commencé. Déjà des hectares labourés par les bulldozers. Après des années de procédures judiciaires coûteuses, jusqu’au Conseil d’Etat (associations ASPI 89 et Le Paradis et de nombreux particuliers).

Le mât de mesure de Senan ne laisse rien présager de bon : projet de 6 éoliennes de 200m de haut à quelques kilomètres des habitations.

17 éoliennes privées pour accueillir les voyageurs qui entrent en Bourgogne. Merci aux agriculteurs concernés et aux politiques ! + les 3 de Béon, qui, nous l’espérons ne verront jamais le jour (enquête publique du 9 avril au 12 mai)

Voici les plan de situation pour celles de Neuilly (société NEON) :

5 à gauche en venant de Neuilly

6 à droite en venant de Neuilly

175 m de haut

Le marché de l’immobilier va en prendre un coup, dès que les éoliennes seront installées. A Neuilly, presque personne ne bouge, malgré un référendum où, pourtant, la majorité des habitants s’est fortement opposée au projet.

Amicales salutations


Tous les plans complets en PDF en fin d’articles




SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL