C3V Maison citoyenne
ni ici, ni aileurs mais autrement !

Accueil > SOCIETE / DROITS et LIBERTES / CITOYENNETE / RESISTANCE > Victoire pour les lanceurs d’alerte ! 👏

Victoire pour les lanceurs d’alerte ! 👏

vendredi 4 février 2022, par C3V Maison Citoyenne

Bonjour,

Nous venons aujourd’hui avec une excellente nouvelle :

la commission mixte paritaire qui s’est réunie ce mardi 1er février a trouvé un accord sur la loi visant à mieux protéger les lanceurs d’alerte et s’est conclue sur un texte très favorable, reprenant l’essentiel des avancées adoptées en novembre par l’Assemblée nationale.

Lire notre communiqué complet

­Cette bataille n’a pas été facile et les hésitations des sénateurs ont été source d’inquiétudes ces dernières semaines. Nous sommes fiers et heureux que notre mobilisation ait porté ses fruits et que la voix des lanceurs d’alerte, et des organisations qui les soutiennent, ait été entendue par les parlementaires.

Le combat ne s’arrête pas là : cette loi constitue une avancée majeure mais il s’agit maintenant de la mettre en application et de créer une véritable culture de l’alerte pour faire cesser les représailles plutôt que de les réparer. C’est ce à quoi la Maison des Lanceurs d’Alerte va continuer d’œuvrer par ses actions de plaidoyer mais aussi d’accompagnement des lanceurs d’alerte et de sensibilisation. Nous sommes fiers de vous compter à nos côtés pour mener ce combat démocratique au service de l’intérêt général !


Seuls, ils osent alerter. Ensemble, soutenons-les !

­

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL