C3V
ici, ailleurs et autrement !

Categories

Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / LIVRES / / DIVERS... > LA CLOSERIE - Etais la Sauvins > LA CLOSERIE - spectacle : plein chant en liberté - 27 & 28 novembre (...)

LA CLOSERIE - spectacle : plein chant en liberté - 27 & 28 novembre 2021

lundi 1er novembre 2021, par C3V Maison Citoyenne


Gérard-André, dans le cadre du 15ème Festival du Spectacle Vivant de La Closerie, propose

le 27 novembre à 20h et le 28 à 15h30 Plein Chant en Liberté.

Auteur-interprète mélodiste, compositeur de dizaines de poèmes et de chansons, seul en scène, nous fera voyager en pays de poésie au gré de 25 chansons .

« Moi j’aime bien les gens qui sont de quelque part ».

Comme Jacques Debronckart, l’auteur de ces mots, Gérard-André aime que l’homme exprime ses aspirations profondes.

Dans cette création Plein chant en liberté, plutôt que d’écrire le mot Liberté sur ses cahiers d’écolier (Paul Éluard), Gérard-André a choisi de le décliner tout au long de ce récital de poésie chantée qui rassemble un choix éclectique de 25 poèmes regroupant aussi bien des chansons très connues des géants de la chanson française Félix Leclerc, Jacques Brel, Francis Lemarque, Georges Brassens, Jacques Debronckart... que des poètes qu’il a personnellement mis en musique Marie Noël, Louis Aragon, Victor Hugo, Roland Forgeard (maquisard auxerrois) et des chansons dont il a écrit paroles et musique Citoyens du monde, Le Chant d’amour, Suis-je

Et pour le bouquet final de ce feu d’artifice poétique, que pourrait-on imaginer de mieux que ces hymnes à la liberté, ces véritables monuments immortels, que sont Le Chant des Canuts, Le Chant des Partisans, Le Temps des Cerises... ? Dans la salle, tous sans doute, vous les reprendrez en chœur.

Comme l’a écrit un spectateur lors d’une précédente création poétique : la poésie est un ferment indispensable pour faire lever notre humanité. Or, notre époque manque cruellement de poètes et de voix pour dire, pour chanter, pour toucher au cœur de chacun de nous. Ah, qu’ils sont beaux les mots avec lesquels on peut soulever la terre, réveiller les hommes et abattre les dictatures ! La voix de Gérard-André leur donne corps.

Merci de réserver prioritairement sur notre site http://www.lacloserie-spectacles.fr ou sur notre boite courriel lacloserie1@orange.fr ou par téléphone au 03 86 47 28 16

===========

Prochains spectacles à La Closerie

Voyage musical et poétique

Paroles d’amour pour deux instruments (d’après Christian Bobin).

sam 4 décembre à 20h et dim 5 décembre à 15h30

Théâtre Humour,

Hommage à Raymond Devos

Sens dessus dessous (Acte II 3 représentations)

ven 10 décembre à 20h00, sam 11 décembre à 20h00 et dim 12 décembre à 15h30

Théâtre (un grand classique)

Le Misanthrope, par la Cie Étincelle

sam 18 décembre à 20h00 et dim 19 décembre à 15h30.