Accueil > Corona virus et société - Rubrique provisoire... ? > L’Assemblée vote la reconduction du pass jusqu’à l’été, mais il n’est pas trop (...)

L’Assemblée vote la reconduction du pass jusqu’à l’été, mais il n’est pas trop tard - [ACTION REQUISE]

samedi 23 octobre 2021, par C3V Maison Citoyenne

L’Assemblée vote la reconduction du pass jusqu’à l’été,

mais il n’est pas trop tard

[ACTION REQUISE]

En dépit d’une forte opposition, la reconduction du passeport "sanitaire" jusqu’en juillet 2022 vient d’être votée par les Députés, à dix voix près. Le Gouvernement est donc sur le point de parvenir à transformer un régime d’exception en régime durable, contrairement à ses prétentions sur son caractère provisoire.

Mais les dés ne sont pas encore jetés : lors de son examen de la loi du 5 août 2021, le Sénat avait joué un rôle modérateur.

L’union fait la force. Vous êtes près de 250.000 pétitionnaires destinataires de cet email. Pourquoi ne pas écrire chacun et chacune aux Sénateurs de votre département ?

Votre intervention personnelle est urgente car l’examen du projet de loi, par le Sénat, aura lieu le 28 octobre, dans moins d’une semaine.








.
C’est facile, rapide et sans frais : il vous suffit de vous rendre sur le site du Sénat pour voir l’adresse email des Sénateurs de votre département :

Une fois votre département repéré sur la page ci-dessus, cliquez sur le nom des Sénateurs de votre département. Vous verrez alors en colonne de gauche (sur fond blanc) leurs emails.

Envoyez un email courtois à chacun de vos Sénateurs, en attirant leur attention sur la gravité du projet de loi n°4565 qui sera discuté devant le Sénat jeudi prochain, avec vos mots.

Pour ce faire, vous pouvez bien sûr vous appuyer surl’avis de la Défenseure des droits du 20 octobre 2021, rendu avec une particulière justesse.

Commencez simplement votre email par : "Madame le Sénateur," (ou "Monsieur le Sénateur,") et ajoutez quelques phrases simples qui vous sont propres pour l’inciter à s’opposer de toutes ses forces à la reconduction du pass sanitaire, au blanc-seing donné au Gouvernement. Mettez en avant quelques discriminations que vous subissez au quotidien en raison du pass.

Il vaut mieux un email court que vous pouvez envoyer maintenant, réellement, plutôt qu’un email compliqué.

Pensez aussi à inviter vos proches à en faire de même.

Cette petite contribution de votre part, tout de suite, peut être décisive car vous êtes suffisamment nombreux à lire cet email pour pouvoir inciter les Sénateurs à rectifier le tir.

L’Assemblée vote la reconduction du pass jusqu’à l’été,
mais il n’est pas trop tard

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL