Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > [PETITION] Nouveaux OGM : Aidez-nous à rassembler 150 000 signataires avant (...)

[PETITION] Nouveaux OGM : Aidez-nous à rassembler 150 000 signataires avant lundi 11 octobre 2021 !

vendredi 1er octobre 2021, par C3V Maison Citoyenne

PETITION

[NOUVEAUX OGM]

AIDEZ-NOUS A DEPASSER LES 150 000 SIGNATURES

S’il n’y a plus de cultures transgéniques en France grâce aux mobilisations citoyennes commencées dès la fin des années 1990, le problème des OGM et des plantes pesticides n’est hélas pas une affaire classée.

En effet, depuis plusieurs années des nouveaux OGM, rebaptisés pour l’occasion "nouvelles biotechnologies de sélection variétale" sont cultivés en France en infraction avec la réglementation européenne et sans qu’aucune traçabilité ne soit assurée. Ainsi des produits alimentaires comme l’huile de colza et l’huile de tournesol pourraient être issus de cultures OGM. Et ce avec la soutien actif du chef de l’Etat et du gouvernement !

Le 10 septembre dernier (soit pendant le congrès mondial de la biodiversité !), le président Macron déclarait devant le syndicat des Jeunes Agriculteurs que les nouvelles biotechnologies de sélection variétale faisaient partie des solutions d’avenir pour l’agriculture.

C’est pourquoi, face à l’inaction et aux mensonges du gouvernement, le Collectif Objectif Zéro OGM s’adresse à la justice et à l’Union européenne pour empêcher le retour des OGM.

Le 11 octobre prochain, nous allons avoir l’occasion de plaider notre cause devant le Parlement européen et exiger l’application stricte de l’interdiction des OGM au niveau communautaire !

Aidez-nous à franchir le cap des 150 000 signatures afin de peser efficacement pour dire haut et fort "OGM, J’EN VEUX TOUJOURS PAS".

Pour préserver la biodiversité ainsi que notre droit de cultiver et de manger sans OGM, en signant la pétition "Arrêtons la deuxième vague des OGM", nous demandons au gouvernement français de publier le décret qui doit répondre aux injonctions prononcées par le Conseil d’État *.

PÉTITION SOUTENUE PAR : Objectif Zéro OGM, Agir pour l’Environnement, Les Amis de la Confédération Paysanne, Les Amis de la Terre, ASPRO-PNPP, Bio Consom’acteurs, Collectif anti-OGM 66, Collectif Les pieds dans le plat, Combat Monsanto, Comité de Soutien aux Faucheurs Volontaires 49, Comité de soutien aux faucheurs de Pithiviers, La Confédération Paysanne, Faucheurs Volontaires d’OGM, Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), Générations Futures, Greenpeace France, Intelligence Verte, Loiret sans OGM, Mouvement de l’Agriculture Bio-Dynamique, Nature & Progrès, OGM Dangers, Réseau Semences Paysannes, Sciences Citoyennes, Vigilance OG2M, Vigilance OGM et Pesticides 16, Vigilance OGM 33, Vigilance OGM 36.

*Arrêt du Conseil d’État du 7 février 2020 concernant les OGM issus de mutagenèse ainsi que les Variétés rendues tolérantes aux herbicides.

SIGNEZ LA PÉTITION pour l’interdiction des nouveaux OGM et INTERPELLEZ @JeanCASTEX, @J_Denormandie et @barbarapompili


----

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé.
- Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL