Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > PUISAYE / FESTIVITES > Concert chanson française à Moutiers en Puisaye - 13 juin 2021 au (...)

Concert chanson française à Moutiers en Puisaye - 13 juin 2021 au foyer

jeudi 10 juin 2021, par C3V Maison Citoyenne

Les chansons drôlement poétiques de Jacques SERIZIER

Ce spectacle reprend l’œuvre « drôlement poétique » de Jacques SERIZIER que ses amis appelaient « la Serize ». Jacques qui était un personnage inclassable à la fois auteur, compositeur, chanteur, comédien, metteur en scène, animateur radio sur RTL, est décédé en 1994, après une vie remplie d’aventures. Il savait écrire de manière simple et drôle sur les sujets les plus ardus et les plus sérieux. Nathalie SOLENCE ,qui fut sa dernière compagne , et quelques amis s’efforcent de mieux faire connaître son œuvre considérable à travers ce spectacle « Le temps de la Serize » dont ce sera la 116 ème représentation à MOUTIERS.
Pour ceux qui ont déjà entendu Nathalie SOLENCE dans un tour de chant, nous sommes sûrs qu’ils auront envie de la revoir. Artiste anti-star, elle touche par son authenticité spontanée et sa douceur qui n’exclut pas les coups de gueule ! Autour d’elle, le jeune chanteur Nicolas DUCLOS apportera la fougue de sa jeunesse et son talent d’interprète. Il revient au guitariste Claude GAISNE, à la pianiste Patricia HUE et au contrebassiste Malek SADKI le soin d’accompagner tout le programme.
Un magnifique spectacle qui parle de et à notre enfance, oubliée ou ratée. Le pauvre p’tit gosse est de retour… Les artistes vont se succéder. Chacun va applaudir l’autre et souffrir pour lui en attendant son tour… Parce que, quand même, ce n’est pas simple à dire ou chanter, du SERIZIER ! Et eux, ils l’interprètent, ils le jouent, ils nous le jouent, ils nous l’expliquent en ouvrant nos cœurs d’enfants. Et avec eux nous allons sourire, rire, nous attendrir et même sentir nos yeux picoter…
Cette soirée promet d’être un splendide bouquet de retrouvailles.

« La Cerise au complet, ou tout comme, ses belles chansons, les drôles, les graves, celles qui vont tout droit et celles qui claudiquent un peu, Jacques et sa voix fraternelle, ça pourrait faire qu’on lui en veuille un peu moins de nous avoir plantés là !
On s’est rendu compte un jour, lui et moi, qu’on s’était manqués de peu dans les fourrés de Saint-Cucufa, et j’espérais bien qu’on pourrait rattraper ça et rigoler un bon coup quand on serait vieux, à Nanterre ou ailleurs…
Bon, eh bien, rendez-vous différé ! En attendant, on va chanter avec toi, La Cerise, Y a de quoi faire !! »

Anne SYLVESTRE

Masque obligatoire et jauge réduite

Association l’ Anart Scène
89520 MOUTIERS EN PUISAYE
Association reconnue
d’intérêt général
SIRET N° 508 863 552 00024

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL