Accueil > ENVIRONNEMENT > 8- GREENPEACE > Greenpeace France - le Rainbow Warrior... - Dix-neuf OGM autorisés à (...)

Greenpeace France - le Rainbow Warrior... - Dix-neuf OGM autorisés à l’importation - EPR : le coup de grâce

dimanche 3 mai 2015

1er Mai 1985 : le Rainbow Warrior commence le "Pacific Tour"

En 1971 à Vancouver, un groupe de douze militants écologistes embarquent à bord d’un vieux chalutier pour se rendre sur le site d’Amchitka afin de s’opposer aux essais nucléaires américains en Alaska. Une action audacieuse qui aboutira à l’arrêt des essais en 1972. Depuis lors, Greenpeace continuera à s’opposer aux essais nucléaires en mer. En 1985, c’est ce qui conduira le mythique Rainbow Warrior à naviguer jusqu’au large de la Nouvelle-Zélande, où se produira l’impensable... Lire la suite.
Partagez nos actions et suivez nos actualités

Facebook

Twitter

Dix-neuf OGM autorisés à l’importation

Alors que le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, promettait de rendre plus démocratique le fonctionnement de l’UE, voilà qu’il autorise en son sein l’importation de 19 OGM, bien qu’une majorité d’États membres s’y oppose ! Une décision qui intervient en pleine négociation du traité transatlantique alors que la pression exercée par les entreprises de biotechnologies est de plus en plus forte.

Lire la suite





EPR : le coup de grâce

L’Autorité de sûreté nucléaire a annoncé en début de mois avoir été informé par Areva d’une anomalie dans la composition de l’acier qui constitue le couvercle et le fond de la cuve du réacteur EPR en construction à Flamanville. Pourquoi est-ce si grave ? Quelles sont les conséquences pour le chantier de Flamanville et les autres ? Décryptage.

Lire la suite







C’était il y a 29 ans...

La centrale de Tchernobyl en Ukraine connaissait un accident nucléaire classé niveau 7, le plus élevé sur l’échelle internationale des événements nucléaires.
C’était le 26 avril 1986. Pour s’opposer à la prolongation du risque nucléaire, les groupes locaux de Greenpeace France, notamment à Lille, se sont mobilisés en hommage aux victimes et afin que Tchernobyl ne tombe pas dans l’oubli.

Lire la suite






100% indépendants, 100% libres d’agir

Agriculture écologique, changement de modèle énergétique, préservation des océans... Nous agissons chaque jour sans relâche ! Nous comptons sur vous pour nous aider à continuer ce travail indispensable à notre avenir. Les victoires de demain se préparent aujourd’hui. Grâce à vous.

Lire la suite


Greenpeace vous attend !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL