Accueil > SOCIETE > ALLO BERCY ? - PAS D’AIDE PUBLIQUES AUX GRANDES ENTREPRISES SANS CONDITIONS (...)

ALLO BERCY ? - PAS D’AIDE PUBLIQUES AUX GRANDES ENTREPRISES SANS CONDITIONS !

mardi 27 avril 2021, par C3V Maison Citoyenne


Cher lecteur, chère lectrice,

Vous suivez régulièrement l’actualité de Basta ! et nous vous en remercions chaleureusement. Vous connaissez probablement l’Observatoire des multinationales, le second projet porté par l’association Alter-médias et auquel l’équipe de Basta ! prête activement la main. Nous tenions à vous annoncer personnellement cette information : à compter d’aujourd’hui, et pour 4 semaines, l’Observatoire lance la deuxième saison d’Allo Bercy ?, une enquête consacrée aux corona-profiteurs du CAC 40.

Et ça démarre fort !
Ce matin, nous publions une note explosive, résultat d’un minutieux travail d’analyse des données du CAC 40. Ce que nous révélons ? Un simple chiffre, mais qui en dit très long sur l’absurdité de l’économie financière : 51 milliards d’euros. C’est le montant des dividendes versés aux actionnaires par les groupes du CAC 40 en 2021.
Même dans leur monde, ce chiffre est vertigineux : c’est une augmentation de 22% par rapport à l’an passé. Et un record qui n’avait plus été atteint depuis une vingtaine d’année.
Une révélation qui a déjà fait l’objet de nombreuses reprises dans la presse depuis ce matin : France Inter, Libération, L’Humanité, L’Obs...

La suite est tout aussi croustillante !
Retrouvez là ici...


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL