Accueil > NUCLEAIRE > Lettre ouverte : mobilisation contre la libération des déchets radioactifs (...)

Lettre ouverte : mobilisation contre la libération des déchets radioactifs dans le domaine public - PETITION -

dimanche 18 avril 2021, par C3V Maison Citoyenne

NON À LA LIBÉRATION DES MATÉRIAUX CONTAMINÉS DANS LE DOMAINE PUBLIC !

PETITION

Bonjour,

La CRIIRAD envoie ce jour (16 avril) une LETTRE OUVERTE au Premier ministre et aux ministres en charge de la radioprotection, futures signataires des textes réglementaires autorisant le recyclage des matériaux contaminés issus du démantèlement des installations nucléaires (une pratique aujourd’hui interdite : le recyclage n’est autorisé que dans le secteur nucléaire, pas dans le domaine public).

La CRIIRAD demande l’abandon du projet, a minima un moratoire permettant de combler les nombreuses lacunes du dossier et de corriger les affirmations erronées, voire mensongères, développées dans les consultations officielles.

Accéder à la pétition :

Non à la libération des matériaux contaminés

Nous demandons que toutes les options de gestion des déchets de très faible activité soient étudiées et que soient retenues les plus favorables à l’environnement et à la santé (même si elles sont plus onéreuses pour les exploitants). La gestion des déchets radioactifs doit rester à la charge de ceux qui les produisent, sans transfert de risques sur les générations actuelles et futures.

Nous ne sommes pas des cobayes !

En savoir plus sur le projet : synthèse de 4 pages

www.criirad.org

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL