Accueil > SOCIETE > PÉTITION - ATD QUART MONDE DOIT CONTINUER À PORTER LA VOIX DES PLUS PAUVRES (...)

PÉTITION - ATD QUART MONDE DOIT CONTINUER À PORTER LA VOIX DES PLUS PAUVRES AU C.E.S.E. (CESE - Le Conseil économique social et environnemental )

mardi 13 avril 2021, par C3V Maison Citoyenne

.


PÉTITION

.


ATD QUART MONDE DOIT CONTINUER À PORTER LA VOIX DES PLUS PAUVRES AU CESE (CESE - Le Conseil économique social et environnemental ) :

.

signez le texte de soutien.


Chers lecteurs, chères lectrices,

Voici les nouvelles d’ATD Quart Monde. Lors de notre dernier envoi, vous avez peut-être découverts que la composition du Conseil économique, social et environnemental avait été modifiée. Conséquence : les sièges destinés aux associations luttant contre la pauvreté ont été réduits, passant de trois à deux, le siège occupé par ATD Quart Monde depuis 1979 ayant été supprimé. Ce choix de réduire la voix des personnes les plus pauvres au sein de cette institution est d’autant plus incompréhensible que la crise actuelle frappe durement les personnes les plus précaires.
.


Aujourd’hui 11 avril, nous avons donc besoin de votre soutien pour demander au gouvernement de renouveler le siège d’ATD Quart Monde au sein du CESE, afin que nous puissions continuer à y porter la voix des plus exclus !

Dans une tribune publiée hier 10 avril dans Le Journal du Dimanche et sur change.org, plus de 40 représentants du monde universitaire, associatif et politique de tous bords ont montré leur soutien à ATD Quart Monde et demandé au gouvernement de revenir sur son choix. Le prochain mandat du CESE devant débuter début mai, le temps est compté.
.


Vous aussi, de signez ce texte, faites-le connaître largement autour de vous et appelez ainsi le gouvernement à réintégrer ATD Quart Monde au sein du CESE, aux côtés de la Croix-Rouge et du Collectif Alerte.

Merci de votre soutien.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL