Accueil > NUCLEAIRE > " FUKUSHIMA 10 ans " - Une première de TV Possible, la TV. de C3V Maison (...)

" FUKUSHIMA 10 ans " - Une première de TV Possible, la TV. de C3V Maison citoyenne + Greenpeace...

mercredi 17 mars 2021, par C3V Maison Citoyenne

Ce soir 16 mars 2021, un de vos troubadours préférés vous propose de regarder la première émission de C3V Maison citoyenne  :

TV possible, la télévision des possibles

Il s’agit de la rencontre avec Isabelle loodts réalisatrice de "l’héritage empoisonné"
à l’occasion de la commémoration des 10 ans de la catastrophe de Fukushima.

Bises,
Richard.
50mn31’

https://www.youtube.com/watch?v=fAR-JRqqxKs&t=30s



Bonjour,

Le 11 mars 2011, un accident nucléaire majeur survenait à la centrale de Fukushima-Daiichi, au Japon, à la suite d’un séisme et d’un tsunami.

Pour des dizaines de milliers de personnes évacuées, privées de leurs terres et marquées au plus profond de leur histoire, la menace radioactive invisible est aujourd’hui encore une réalité.

Cette réalité, deux réalisatrices, Beth Balawick et Beth Murphy, la racontent dans un documentaire animé, Son of Fukushima, à travers l’histoire d’une famille japonaise.

Nous vous invitons à découvrir en avant-première ce documentaire lors d’une diffusion unique, gratuite et en direct* sur Imago TV, la « plateforme vidéo gratuite de la transition » :

Dimanche 14 mars à 20h30

Pour en savoir plus sur le documentaire et accéder à la diffusion, inscrivez-vous dès à présent sur Imago TV.

Au-delà des analyses techniques, bilans et controverses sur Fukushima que vous trouverez ces jours-ci dans les médias, sur les réseaux sociaux (et sur le site Web de Greenpeace), ce documentaire inédit propose d’aborder avec humanité une page d’histoire qui est encore loin d’être tournée.

Son of Fukushima peint le portrait délicat d’une famille touchée non pas par une, mais deux tragédies nucléaires inimaginables, à Hiroshima puis Fukushima : une maison contaminée, une longue tradition d’élevage interrompue, une chronique au quotidien de la lutte et du recommencement.

Important : ce documentaire ne sera diffusé que dimanche 14 mars, à 20h30 précises, sur ImagoTV, en avant-première. C’est donc une occasion unique que nous offrent les sociétés de production Midralgar et Principle Pictures, et la plateforme vidéo ImagoTV.

En espérant que ce film vous touchera, comme il m’a touché,

Cordialement

Laurent pour l’équipe Transition énergétique de Greenpeace France

* Afin de pouvoir accéder à la diffusion en direct de Son of Fukushima, vous devrez vous inscrire gratuitement à la plateforme Imago TV. Le film ne sera accessible qu’à partir d’une connexion située sur le territoire français, outre-mer inclus.

.
.


.

.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL