Accueil > SOCIETE > APPEL à MANIFESTER - SAMEDI 21 NOV. 14h00 à l’Arquebuse pour : Notre liberté à (...)

APPEL à MANIFESTER - SAMEDI 21 NOV. 14h00 à l’Arquebuse pour : Notre liberté à manifester d’abord - Notre liberté à remettre en cause les choix politiques de gestion du gouvernement dans cette crise - Notre liberté à préférer des commerces de proximité - Notre liberté à avoir accès à une offre culturelle - Notre liberté à être informé - Notre liberté d’expression.

dimanche 1er novembre 2020, par C3V Maison Citoyenne

Samedi 21 novembre 2020 de 13:00 UTC+01 à 15:00 UTC+01 1–10°C Partiellement couvert

Place de l’Arquebuse - Auxerre


Organisé par Assemblée Populaire d’Auxerre

Appel à manifester à Auxerre

samedi 21 novembre 2020

à 14h au parking de l’Arquebuse.


Prenez 2 heures de liberté en manifestant pour vos libertés.
Manifestation officielle et déclarée

.

Précautions administratives - mise à jour.


Le directeur de cabinet du préfet dit que l’appel à manifestation ou l’attestation d’appel à manifestation sont suffisants si on est doté d’une attestation dérogatoire de déplacement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
en cochant la case 7  : "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public."

Donc 2 documents, celui en pièce jointe et l’attestation de d’habitude cochée à la case 7

.
> Alors que nos libertés ne font que régresser sans discontinuer depuis de trop nombreuses années. L’État d’urgence est devenu la norme, imposant un recul toujours plus grand de notre démocratie.
> Alors que les médias dominants nous préparent à des mesures restrictives dites de “temps longs” et que l’État d’Urgence Sanitaire a été reconduit jusqu’au 16 février 2020 (pour l’instant).
> Alors que de nombreux collectifs (LDH, Acrimed, FEJ, etc.) se mobilisent contre l’article 24 liberticide de la loi sur la sécurité globale qui interdit de diffuser des éléments d’identification des forces de l’ordre.

> Alors que nos commerces de proximité dits “non-essentiels” mais essentiels pour notre lien social sont livrés à la concurrence déloyale des grands groupes et du e-commerce.
> Alors que notre culture est ravagée par une crise sans précédent qui touche l’expression artistique sous toutes ses formes.

Retrouvons nous pour manifester pour nos libertés :

Notre liberté à manifester d’abord,
Notre liberté à remettre en cause les choix politiques de gestion du gouvernement dans cette crise,
Notre liberté à préférer des commerces de proximité,
Notre liberté à avoir accès à une offre culturelle,
Notre liberté à être informé,
Notre liberté d’expression.
.
Précautions administratives :
Cette manifestation a fait l’objet d’une Déclaration en préfecture en date du 13-11-2020 à 17h14 et d’une Attestation d’appel à manifester.
Retrouvez tous les documents sur notre site : https://aspopauxerre89.blogspot.com/.../appel-manifester...
Mesures sanitaires :
Du fait de l’Etat d’Urgence Sanitaire, les co-déclarants de cette manifestation ont pris des engagements en termes de mesures/gestes de protection.
Chacun devra porter un masque. Des masques seront à disposition si nécessaire, ainsi que du désinfectant pour les mains. (Rien ne vous empêche d’écrire sur votre masque - des marqueurs seront disponibles aussi.)
Le cortège évoluera en groupes de 6 personnes.
Une distance raisonnable entre chaque participant devra être observée (chacun tend les bras pour se placer et évaluer une distance raisonnable).
Rendez-vous samedi 21 novembre 2020 à 14h au parking de l’Arquebuse.
Déroulé :
Lors de cette Itinérance mémorielle en hommage à nos libertés, nous nous arrêterons devant les commerces et lieux culturels fermés pour rendre hommage à leur mission de proximité et de lien social. Des croix ou/et des fleurs pour déposer devant ces lieux seront bienvenus ainsi que tous accessoires/tenues symbolisant le deuil.
Néanmoins, dans l’esprit festif de cette déambulation théâtralisée, tous accessoires sonores est encouragé (casserole, bouteille de plastique remplie de cailloux, sifflet, etc.).
Nous ferons aussi halte à la mairie pour y dire quelques mots et à la préfecture pour y remettre les attestations de déplacements dérogatoires actuelles et qui ne comportent pas de case nous permettant d’aller manifester. (Vous êtes invités à venir avec vos vieilles attestations, pensez à les anonymiser si vous le souhaitez en amont.)
Le trajet est une boucle de 2,8 km, la fin de manifestation est déclarée à 16h. Voir moins

Attestation

.

.

.

Copiedeclamai

.

.

.

Attest. appelamanif

.

.

.

Articledecretconfin

.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL