Soirée multi-films en présence du réalisateurRichard PROST (de Joigny, adhérent et de la collégiale de C3V Maison citoyenne)
pour le documentaire
|
synopsis : En ces temps tourmentés de pandémie, de réflexions sur l’effondrement de nos sociétés fondées sur un système économique capitaliste, il est bon de rappeler que par le passé des hommes et des femmes ont proposé et réalisé un autre système économique et social pendant la Guerre d’Espagne entre 1936 et 1939. |
Bande annonce :
« Un Autre Futur » sera suivit du documentaire
« Marinaleda les insoumis »
Marinaleda. Une petite ville de 2.700 habitants, au cœur de l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Ici, il n’y a pas de policiers. Pas de voleurs. Ici, il y a moins de chômage qu’ailleurs, et on partage le travail. Ici, on paie son loyer 15 euros par mois. Ici, le maire et ses adjoints ne sont pas rémunérés, et ce sont les habitants qui commandent. Vous n’y croyez pas ? Alors venez voir. On vous emmène là où les habitants ont osé l’impensable, là où les rêves deviennent réalité.
puis d’un film d’animation surprise !!!!!!!!!!
Outre le port du masque dans la salle et pendant la séance, nous nous voyons obligé d’abandonner notre traditionnel pot de l’amitié qui nous servait de suite au débat dans la salle et propice aux rencontres diverses, notamment avec les réalisateurs...
Présentation de la soirée dans le hall du cinéma Agnès VARDA à Joigny (89)
Vous pouvez aussi visionner l’intervention de Richard Prost à Paris au coté d’Anne HIDALGO *
le 24 08 2018, pour la commémoration de l’entrée dans Paris de la 9e compagnie de la 2e DB , >La Nueve !>
NOTRE AMI RICHARD PROST intervient à la 36ème minute
*Richard Prost fait parti de l’Association 24 août 1944
Cette association a pour but de faire connaître et de cultiver la mémoire historique (écrite, enregistrée, iconographique, artistique, etc.) de la Libération de Paris en 1944 en liant cette célébration à la participation des antifascistes espagnols de la 2e DB, en exposant toutes les facettes de cette lutte commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, et continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique, et plus particulièrement dans les maquis en France. Pour beaucoup de femmes et d’hommes, elle se prolongea dans le combat contre le franquisme, jusque dans les années 60.
Nous prévoyons, entre autres, de réaliser des recherches, d’animer des débats, de présenter des expositions, de diffuser et de réaliser des films, de publier des documents et d’organiser des évènements commémoratifs et festifs.
Le film sur la commémoration de la Libération de Paris du 24 août 2020
Filmé par Richard Prost
https://www.youtube.com/watch?v=vHuhO5ff-y0
Plus l’article !
Un 24 août 2020 réussi malgré les virus !
https://www.24-aout-1944.org/Un-24-aout-reussi-malgre-les-virus
.
.