Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AMNESTY INTERNATIONAL > L’Hebdo : L’année du jugement pour Shell ? - Le compte à rebours est lancé - Un (...)

L’Hebdo : L’année du jugement pour Shell ? - Le compte à rebours est lancé - Un outil de répression politique - De graves conséquences sur les droits humains - Le Bahri Yanbu a bien fait escale

vendredi 14 février 2020, par C3V Maison Citoyenne


L’année du jugement pour Shell ?

Dans ce nouveau rapport, nous mettons en lumière les différentes activités nuisibles de Shell au Nigeria, qui l’amènent aujourd’hui devant la justice.
> Lire la suite


Le compte à rebours est lancé
Le 19 février, le tribunal rend sa décision sur l’affaire des 11 militants des droits humains en Turquie. Certains pourraient écoper d’une peine allant jusqu’à 15 ans de prison. Une chose est sûre : ces personnes sont innocentes et n’ont rien fait de mal.
> Lire la suite

Un outil de répression politique
Notre enquête montre comment les autorités saoudiennes, malgré le discours qu’elles tiennent sur les réformes, utilisent le Tribunal pénal spécial pour réduire systématiquement l’opposition au silence.
> Lire la suite

De graves conséquences sur les droits humains
La réaction face à l’épidémie de coronavirus pourrait porter atteinte aux droits fondamentaux de millions de personnes. Censure, discrimination, détention arbitraire, ... n’ont pas leur place dans la lutte contre ce virus.
> Lire la suite

Le Bahri Yanbu a bien fait escale
Malgré la mobilisation de la société civile, le cargo saoudien a bien récupéré son chargement à Cherbourg puis est reparti. D’un port à un autre, il continue son tour mortifère.
> Lire la suite

Donnez-nous les moyens d’agir

Devenir Membre

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL