Accueil > CONFÉRENCES - EXPOSITIONS - COLLOQUES - (concerts intégrés) > CONFERENCE - FILM / DEBAT - COLLOQUE... > RENCONTRE C3V MAISON CITOYENNE ⚠️ATTENTION - Changement de lieu ! à St-Aubin (...)

RENCONTRE C3V MAISON CITOYENNE ⚠️ATTENTION - Changement de lieu ! à St-Aubin Château Neuf - Au Moulin du Berceau le 14 septembre à 16h - Exceptionnelle conférence / débat avec François TANGUAY de passage en France ! - "TRANSITION et COHÉRENCE" Pourquoi aller au-delà d’une empreinte sobre en carbone ?

lundi 29 juillet 2019, par C3V Maison Citoyenne

⚠️- ATTENTION ! CHANGEMENT DE LIEU !!! -

ST-AUBIN CHÂTEAU NEUF - MOULIN DU BERCEAU NOUS ACCUEILLE !

(Voir plan d’accès) [1]

en collaboration avec le Val d’Ocre nature

Pot citoyen
Entrée libre et tarif à votre appréciation...

Une conférence / débat exceptionnelle avec FRANÇOIS TANGUAY (de passage en France...)


François Tanguay , un homme hors norme

- François Tanguay a écrit six livres sur l’environnement. Il a dirigé Greenpeace Québec Il a été cofondateur des Amis de la Terre. Il fut régisseur à la Régie de l’énergie de 1997 à 2007, avant de présider le C. A. de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec jusqu’en 2008. Il travaillait depuis à la Coalition Bois C’est Équiterre qui avait proposé sa candidature au gouvernement.

Affiche pdf

.





Description

La crise environnementale et énergétique actuelle est l’occasion pour le Québec de revoir ses valeurs. Sur quel type d’économie allons-nous baser notre avenir ? Quelles seront nos orientations énergétiques ? Comment optimiserons-nous l’occupation de notre territoire ? Manquerons-nous de forêts ? Comment nous déplacerons-nous ? Que mangerons-nous ?Pour répondre à ces questions, Steven Guilbeault et François Tanguay proposent d’abord d’observer les grands enjeux planétaires et locaux en ce qui touche l’environnement. D’un coup d’oeil aux enjeux mondiaux jusqu’à l’état des négociations internationales sur le climat, les propos convergent vers le cas du Québec. À la lumière de rencontres avec des experts, des pionniers et des témoins privilégiés, les auteurs suggèrent des pistes de réflexion sur les choix de société qui propulseraient la province vers un avenir viable, équitable et durable, un avenir centré sur un savant mélange d’économie et d’environnement. Il y a, en effet, des occasions de progrès à ne pas laisser passer et, pour les saisir, il devient urgent que nos politiques soient cohérentes, tout comme nos comportements citoyens.



Notes

[1

}}}

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL