C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > " Le Conseil de Paris a adopté un vœu , le 16 mars dernier, soutenant le (...)

" Le Conseil de Paris a adopté un vœu , le 16 mars dernier, soutenant le désinvestissement des combustibles fossiles.

vendredi 3 avril 2015

" Le Conseil de Paris a adopté un voeu, le 16 mars dernier, soutenant le désinvestissement des combustibles fossiles.


C’est une décision importante. Mais c’est surtout une opportunité unique de pousser l’agenda du désinvestissement du secteur fossile.

Pour cela, Naomi Klein et Bill McKibben ont publié une lettre ouverte à Anne Hidalgo, parue hier dans Le Monde.
Cette lettre est également une pétition, que vous pouvez signer à votre tour - en cliquant sur le lien suivant - http://gofossilfree.org/fr/paris-lettre/

Plus les signatures seront nombreuses, plus nous serons en mesure de veiller à ce que le vœu ne reste pas lettre morte. Surtout, cela nous permettra de pousser les organismes qui gèrent les retraites complémentaires des fonctionnaires de la ville (et des employés des autres collectivités locales) à mettre fin à leurs propres investissements dans le charbon, le gaz et le pétrole. De ce point de vue, cette lettre ne concerne pas les seul.e.s résident.e.s parisien.ne.s, bien au contraire.

Je vous invite donc résolument à signer cette lettre et à la faire circuler dans vos réseaux.

http://gofossilfree.org/fr/paris-lettre/

et pour la version anglaise : http://gofossilfree.org/fr/divest-paris-open-letter/ "

Fossil Free France - Zéro Fossile

30/03/2015
Paris vers un abandon de ses investissements dans les combustibles fossiles

Paris, France — Les militants de la justice climatique félicitent le Conseil de Paris suite à sa décision de soutenir le désinvestissement des entreprises du secteur fossile et appellent l’hôte de la conférence internationale sur le climat de la fin 2015 de mettre en œuvre cette décision.

Le vœu adopté par le Conseil de Paris demande que le fonds de dotation nouvellement créé n’investisse pas dans des entreprises du secteur fossile (et refuse les dons d’entreprises du secteur) et que le fonds de réserve des retraites des conseillers et conseillères de Paris mette fin à ces investissements dans le secteur.

- Suite...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?