Accueil > ALTERNATIBA > ALTERNATIBA FRANCE > - ALTERNATIBA - En mai, nous sommes uni·e·s pour défendre l’humain et le (...)

- ALTERNATIBA - En mai, nous sommes uni·e·s pour défendre l’humain et le vivant !

lundi 6 mai 2019, par C3V Maison Citoyenne

EN MAI, NOUS SOMMES UNI·E·S POUR DÉFENDRE L’HUMAIN ET LE VIVANT !




« Jaunes, rouges, verts, nous sommes toutes et tous dans la même galère, nous avons les mêmes colères et les mêmes adversaires ! » Partout en France, les militant·e·s climat ont rejoint les cortèges du 1er mai pour la Fête du Travail. Des portraits d’Emmanuel Macron réquisitionnés depuis plusieurs mois par les activistes d’ANV-COP21 en dénonciation de l’inaction climatique ont été aperçus dans plusieurs villes comme à Bayonne, où un faux Benalla n’est pas parvenu à empêcher des gilets jaunes et verts de décrocher le portrait présidentiel !

Lire l’article


CAMP CLIMAT : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !



C’est parti ! Du 31 juillet au 11 août, on pose nos tentes à Kingersheim (Alsace) pour 10 jours de formations : action non-violente, communication, stratégie, logistique… Le Camp Climat est le lieu pour se former aux mobilisations futures ! Et bonne nouvelle : Alternatiba Sénégal organise aussi une seconde édition du Camp Climat Bamboung du 16 au 25 août prochain !


SOUTIEN AUX CITOYEN·NE·S POURSUIVI·E·S LE 28 MAI À BOURG-EN-BRESSE


Le 28 mai, soyons tou·te·s à Bourg-en-Bresse pour soutenir les 6 citoyen·ne·s poursuivi·e·s en procès pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron afin de dénoncer le vide de sa politique climat. Nous ferons de ce procès, premier suite aux actions Sortons Macron, le procès de l’inaction climatique !

En savoir plus


24 MAI : GRÈVE MONDIALE POUR LE CLIMAT



Le 24 mai prochain aura lieu la deuxième grève internationale pour le climat ! À cette occasion, des Marches seront organisées partout dans le monde et dans la plupart des grandes villes de France. Les jeunes se mobilisent pour dénoncer l’inaction du gouvernement en matière de climat, soutenus par les groupes Alternatiba qui se mobiliseront aussi le 25 mai.

En savoir plus


VOIR LA LETTRE INTÉGRALE ICI...

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL