Accueil > NUCLEAIRE > Réseau Sortir du nucléaire > Sortir du nucléaire - les infos du mois d’avril

Sortir du nucléaire - les infos du mois d’avril

mercredi 1er avril 2015, par C3V Maison Citoyenne


VIDÉOS – Oui, la fabrication du combustible nucléaire pollue !

Philippe Cazal, de l’association Survie qui travaille sur les pratiques néocoloniales de la "Françafrique", et Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire au laboratoire de la CRIIRAD, éclairent les pratiques douteuses, les pollutions et les dangers liés aux mines d’uranium, et aux procédés industriels de fabrication du combustible nucléaire.
> Je veux voir les vidéos

Fessenheim : 100 m3 d’eau ont fuité plus vite que l’info...

La plus vieille centrale de France ne cesse de confirmer sa réputation de bombe à retardement... Fin février et début mars, elle a subi coup sur coup deux fuites considérables sur une tuyauterie, dont la seconde pendant que l’Autorité de Sûreté Nucléaire inspectait les lieux !
> Que s’est-il encore passé à Fessenheim ?

Fukushima+4 : retrouvez les actions en images !

Entre le 7 et le 14 mars, à l’appel du Réseau "Sortir du nucléaire", de nombreuses actions de commémoration de la catastrophe de Fukushima ont eu lieu un peu partout en France, avec l’organisation de manifestations, de projections-débats, de rassemblements… en solidarité avec les victimes.
> Voir les photos des actions

Les ouvriers victimes des armes nucléaires

Les têtes nucléaires des missiles français sont assemblée à l’Île Longue, près de Brest. Pendant un quart de siècle, des ouvriers ont travaillé à la fabrication de ces armes sans aucune protection ni aucune information sur les dangers de la radioactivité. Des dizaines sont aujourd’hui malades, et luttent pour la reconnaissance de leurs maladies professionnelles.
> En savoir plus

Allemagne : non, la sortie du nucléaire n’encourage pas le recours au charbon

Les médias français ne cessent de prétendre que le choix de l’Allemagne de fermer ses réacteurs nucléaires entraîne un recours accru au charbon. Une analyse menée par deux chercheurs allemands vient une nouvelle fois démonter ce mythe, nous l’avons traduite exprès pour vous !
> Le mythe s’effondre...

Découvrez la revue "Sortir du nucléaire" !

Tous les 3 mois, retrouvez 36 pages (en couleur) de brèves, interviews, articles, BD, alternatives concrètes, actions originales, luttes antinucléaires à l’étranger, décryptages, etc. Soyez au cœur de l’information !
> Feuilleter en ligne les numéros déjà parus

VOIR LE SITE EN DIRECT ET EN IMAGE...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL