Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AMNESTY INTERNATIONAL > AMNESTY INTERNATIONAL - L’Hebdo : Seulement si je dis "oui", La "Grande (...)

AMNESTY INTERNATIONAL - L’Hebdo : Seulement si je dis "oui", La "Grande marche du retour", L’abandon des réfugiés, Affaire Khashoggi et Wali l’afghan

dimanche 7 avril 2019, par C3V Maison Citoyenne


Seulement si je dis "oui"


Dans les pays nordiques, des législations déficientes et des mythes et stéréotypes néfastes liés au genre ont entraîné une impunité généralisée pour les violeurs
> Lire notre enquête



La "grande marche du retour", un an après


Un an après le début de cette marche à Gaza, des milliers de civils continuent de subir les terribles conséquences des tactiques d’Israël. Explications.
> Lire la suite



L’abandon des réfugiés


Les États européens ont décidé de retirer leurs navires de Méditerranée centrale. Les garde-côtes libyens sont désormais seuls pour le sauvetage en mer. Une situation qui met encore plus en danger les migrants et réfugiés.
> Lire la suite


Affaire Khashoggi

Six mois après l’exécution sordide de Jamal Khashoggi, l’Arabie saoudite et la communauté internationale n’ont toujours rien fait.
> Lire la suite




Wali l’Afghan


Wali a perdu sa famille sur la route de l’exil. L’adolescent est tiraillé entre l’espoir de la retrouver et le besoin de se construire un avenir.
> Lire son portrait


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL