C3V

Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AMNESTY INTERNATIONAL > AMNESTY - L’Hebdo : Quand les armes s’égarent - Un footballeur bientôt extradé (...)

AMNESTY - L’Hebdo : Quand les armes s’égarent - Un footballeur bientôt extradé ? - Elle échappe à la peine de mort - À quand des procédures européennes ? - Film : "A thousand girls like " Bande annonce.

mardi 12 février 2019, par C3V Maison Citoyenne

Quand les armes s’égarent
Au Yémen, les Émirats arabes unis ont fourni des armes à des milices coupables de violations des droits humains. Une information des plus inquiétantes alors que la France est le second fournisseur d’armes de ce pays.
> Lire la suite

Un footballeur bientôt extradé ?
Ancien joueur de l’équipe nationale de football de Bahreïn, Hakeem Ali al Araibi avait critiqué les autorités. Il a été arrêté à son arrivée en Thaïlande le 27 novembre dernier, en raison d’une notice rouge détournée d’Interpol.
> Lire la suite

Elle échappe à la peine de mort
Le procureur général d’Arabie Saoudite a renoncé à demander la peine de mort contre Israa al Ghomgham, une militante poursuivie en justice pour avoir participé pacifiquement à des manifestations antigouvernementales.
> Lire la suite

A quand des procédures européennes ?
Des organisations humanitaires, de solidarité et de défense des droits humains, dont Amnesty International, adressent une lettre ouverte aux ministres de la Justice et de l’Intérieur des États membres de l’Union européenne.
> Lire la suite

FILM :

A thousand girls like me


Le vibrant portrait de Kathera, la première afghane à saisir la justice pour inceste. Elle est prête à tout pour faire valoir ses droits, même à défier la loi des hommes. Sortie en salle la semaine prochaine.

|



Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL