C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > SPECTACLE/CONFERENCE... > LE MAQUIS DE VAREILLES > Maquis de Vareilles : Madame Sacha chante Edith Piaf vendredi 27 et samedi (...)

Maquis de Vareilles : Madame Sacha chante Edith Piaf vendredi 27 et samedi 28 mars + YUSA chanteuse/guitariste cubaine : dimanche 29 à 17h30

mercredi 25 mars 2015

Madame Sacha chante Edith Piaf vendredi 27 et samedi 28 mars à 21 heures -

Peut-on surprendre encore en interprétant Edith Piaf ? Peut-on encore faire découvrir de nouvelles facettes de cette immense artiste ?
"Oui", dit Sandrine Phelippot, alias Madame Sacha, qui interprétera au Maquis de Vareille, vendredi et samedi soir, son récital "Piaf, les inédits". Accompagnée par Laurent Delliaux au piano et Sylvain Bernert à la contrebasse, loin de toute référence vocale, gestuelle ou vestimentaire à l’icône Piaf, l’interprète a déniché des chansons un peu oubliées de la dernière époque de Piaf, des années 50 à 60, signées Rivegauche, Prévert, Moustaki, Aznavour ou encore Piaf elle-même... La plupart étant des "faces B", restées dans l’ombre des grands standards, certaines étant quasiment des inédits. Madame Sacha, en interprète expérimentée, en offre sa propre lecture, mettant en valeur toute la poésie, la délicatesse, la virtuosité des textes et des mélodies sélectionnées par la grande dame, et mettant également en lumière, loin de toute caricature, la fragilité, la tendresse, la simplicité de la grande amoureuse que fut Edith Piaf.

"Piaf, le cri du coeur" : https://www.youtube.com/watch?v=KSYKPLAthf4&list=UUu3qtnnqqe8bXAT1PM1bRKA

Yusa guitariste et bassiste cubaine : dimanche 29 mars à 17h30

Yusa est une chanteuse et compositrice cubaine née à La Havane. Sa musique est définie comme résolument moderne, faisant écho au funk, jazz, rap et à la soul, mais garde aussi de profondes connections avec l’héritage africain et caribéen, notamment le son, la rumba et la trova.
Vivant entre Cuba (où elle est régulièrement sollicitée pour des enregistrements, des concerts et comme jury au Conservatoire, en tant que spécialiste de la guitare cubaine, le tres) et l’Argentine, elle se produit dans toute l’Amérique du Sud, au Japon (chaque année, elle est invitée pour une série de concerts au prestigieux Cotton Club de Tokyo) et en Europe.
C’est en version solo ou en trio qu’elle présente sur scène son cinquième album, Libro de Cabecera, dans un live débordant de groove et d’énergie.
Yusa est lauréate du Prix Cuba disco, a été nommée dans les catégories « Meilleur espoir » et
« Meilleur artiste d’Amérique latine » aux Awards for world music et a remporté - aux côtés du brésilien Lenine - un Latin Grammy pour l’album enregistré à la Cité de la Musique à Paris.
La décrivant comme une musicienne « au charisme submergeant » dans Les Inrocks, Francis
Dordor a vu juste : loin des stéréotypes, Yusa est la personnalité qui incarne le son d’un Cuba du 21ème siècle.

Madame SACHA interprète PIAF

YUSA (vidéo)

YUSA (vidéo)

https://drive.google.com/folderview?id=0B-KMVIaQheNIWjJCbXJuSjdhdlU&usp=sharing&tid=0B-KMVIaQheNIYUx1aTdlSmN4aEE

NOUVEAU SITE TOUT BEAU :

avec la programmation jusqu’en juin
lemaquisdevareilles.fr

Our mailing address is :
Le Maquis de Vareilles
2 rue de l’érable
VAREILLES 89320
France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?