Accueil > SOCIETE > SOCIETE > ETAT D’URGENCE > L’ÉTAT D’URGENCE EST DÉCLARÉ AU BURKINA FASO

L’ÉTAT D’URGENCE EST DÉCLARÉ AU BURKINA FASO

lundi 28 janvier 2019, par C3V Maison Citoyenne


L’ÉTAT D’URGENCE EST DÉCLARÉ AU BURKINA FASO

Nous devons agir maintenant.

En proie à des attaques de groupes armés depuis 2016, le Burkina Faso vient de décréter l’état d’urgence dans 6 régions du pays.

Des violences qui ne cessent d’empirer.

Un bilan humain dramatique.

20 000 femmes, hommes et enfants ont été forcés de fuir et de se réfugier dans la région du Soum au Nord du pays. C’est dans cette même zone que notre équipe d’urgence vient d’ouvrir une mission humanitaire.

Car, aujourd’hui, 3 enfants sur 4 sont malades. La raison principale ? L’accès à l’eau potable est désastreux. De nombreuses infrastructures ont été démolies ou fortement endommagées, ayant pour conséquence jusqu’à 5h d’attente aux points d’eau, sous le soleil brûlant du Sahel.

Nous ne pouvons pas tolérer cette situation !

Créer des points d’eau et distribuer des kits d’hygiène sont nos priorités pour soulager la souffrance de ces familles innocentes et maintenir leur dignité.

Connaissant votre engagement et vos valeurs, je sais que, comme moi, vous ne pourrez rester indifférent face à cette terrible situation passée sous silence. Les familles déplacées ont de toute urgence besoin de votre soutien.

Destruction, chaos, familles séparées et en deuil. Parce que la première réponse à cette souffrance humaine doit être la solidarité, notre équipe engagée sur le terrain compte sur vous.

Je vous remercie infiniment pour votre soutien.

Alexandre GIRAUD

Directeur Général de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

PS : En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu, dans la limite de 537€ de dons annuels. . Au-delà, le don est déductible à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu net imposable. Si vous dépassez cette limite, l’excédent vous donnera droit à un crédit d’impôt sur les cinq années suivantes.
.
.
Le comité de la Charte du don en confiance.
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréé par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 80 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL