Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AGIR ! > PETITION RETRAITE - Pétition en ligne d’une retraitée pour le pouvoir d’achat (...)

PETITION RETRAITE - Pétition en ligne d’une retraitée pour le pouvoir d’achat et recueille déjà plus de 216000 signatures - Retraités ou non... SIGNONS !

jeudi 27 décembre 2018, par C3V Maison Citoyenne

Pétition adressée à TOUS LES RETRAITÉS, futurs RETRAITÉS ainsi que CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER

Pétition lancée le 17 décembre 2018

Francine VERGON demande notamment l’indexation des retraites sur l’inflation, et elle est déterminée.

Le 17 décembre dernier, Francine Vergon, retraitée de 68 ans, vivant à Nancy (Meurthe-et-Moselle) avec une pension de 954 euros par mois, a lancé une pétition pour demander l’indexation des retraites sur l’inflation. Elle a déjà recueilli plus de 216 000 signatures.

Réindexer les retraites sur l’inflation


"Ma démarche est aussi pour les personnes qui ont beaucoup moins que moi (...)
Je connais même des gens qui vont dans les poubelles pour trouver de la nourriture, c’est inacceptable", poursuit-elle. Pour elle, réindexer les retraites sur l’inflation serait donc un premier geste. À l’instar des "gilets jaunes" dont Francine Vergon partage le combat, elle rejette toute récupération politique. Avec sa pétition, elle entend participer, à sa manière, au grand débat national.

Les retraites n’ont plus été revalorisées depuis avril 2013 ce qui est scandaleux compte tenu de l’augmentation du coût de la vie.

Tous ceux qui ont une pension de retraite de - de 1000 euros par mois sont les grands oubliés des mesures annoncées par MACRON. Beaucoup d entre nous ont du mal, eux aussi, à finir le mois.

NOUS EXIGEONS L’INDEXATION DES RETRAITES SUR L’INFLATION afin que tous puissent vivre un peu plus dignement !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL