Accueil > ENVIRONNEMENT > 8- GREENPEACE > GREENPEACE - Huile de palme : une bonne nouvelle pour finir l’année (...)

GREENPEACE - Huile de palme : une bonne nouvelle pour finir l’année !

lundi 17 décembre 2018, par C3V Maison Citoyenne


Huile de palme : une bonne nouvelle pour finir l’année !

Le 17 décembre 2018

Ces derniers mois, Greenpeace a fait campagne contre les biscuits Oreo et leur fabricant Mondelez qui utilise une huile de palme liée à la déforestation dans leurs produits. La mobilisation de ces derniers mois a fait peser une pression très importante sur la filière huile de palme. A la suite de cette campagne, le plus grand négociant d’huile de palme au monde a dévoilé cette semaine un plan d’action détaillé pour lutter contre la déforestation liée à l’huile de palme. Ce plan est encourageant mais Greenpeace restera vigilante et n’hésitera pas à réagir s’il n’est pas correctement mis en œuvre.

En Asie du sud est, les ravages de l’huile de palme touchent aujourd’hui de nouveaux territoires, comme la Papouasie. La filière de l’huile de palme, contribue toujours massivement à la destruction des forêts, aux abus des droits humains et à l’extinction des espèces. Mais la mobilisation internationale de ces derniers mois contre les biscuits Oreo et leur fabricant Mondelez a permis d’obtenir une avancée : grâce à vous, la lutte contre la déforestation progresse.
La France ne doit pas participer à ce massacre, elle doit agir ! Une consultation publique sur la biodiversité est en cours : mobilisons-nous massivement et rappelons à nos dirigeants que la France doit absoluement mettre un terme à son soutien aux agrocarburants, en particulier les plus nocifs pour les forêts, comme ceux au soja ou à l’huile de palme. Rendez-vous sur ➡️ https://www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr/content/action-internationale

Mobilisation d’ampleur internationale contre la déforestation liée à l’huile de palme

Merci d’avoir participé à cette campagne pour la protection des forêts tropicales à nos côtés. Sans vous, tout ceci n’aurait tout simplement jamais eu lieu.

Merci,


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL