Accueil > ASSOCIATIONS - ONG. > KOKOPELLI Nouvelles de novembre 2014

KOKOPELLI Nouvelles de novembre 2014

dimanche 9 novembre 2014, par C3V Maison Citoyenne

Nouvelles de Kokopelli - Novembre 2014

Nouveautés
Campagne de soutien aux petits producteurs Français

L’Association Kokopelli est heureuse d’annoncer le lancement d’une campagne de soutien aux petits producteurs français.

De nombreux producteurs, travaillant avec des valeurs éthiques, écologiques et respectueuses de la Terre et de ses habitants, sont très souvent confrontés à une absence de points de ventes pour les fruits de leur travail - de par la prévalence des produits agro-industriels. Nous avons donc décidé de lancer cette campagne de soutien afin de donner un coup de pouce à des petits producteurs français.

Le principe est simple. Nous proposons, pendant un certain temps, sur notre site internet et sur nos stands, un ou plusieurs produits de producteurs que nous souhaitons soutenir. En échange de cette vitrine, sur chaque produit vendu, 1 euro est reversé à la campagne “Semences sans Frontières” de Kokopelli destinée à aider les populations rurales des pays les plus pauvres. En achetant un de ces produits, vous soutenez à la fois le producteur et la campagne “Semences sans Frontières”.

* * *
À la découverte du “Jardin Lauriane et Colin Atlan”

Nous commençons donc cette aventure avec une jeune famille vivant de la petite paysannerie : Laurianne, Colin et leurs deux, bientôt trois, petits enfants. Installés à Lamelouze dans la Vallée du Galeizon, vallée Cévenole sauvage et préservée, ils y ont acquis des terres peuplées de châtaigniers depuis des siècles.

Ils restaurent, petit à petit, leurs vergers qui ont quelque peu souffert du temps et de l’empreinte de l’homme. Ils récoltent néanmoins, déjà, des variétés anciennes traditionnelles et originaires de la vallée, la Figarette et la Pellegrine reconnues pour leurs qualités culturales et gustatives.

Lauriane et Colin travaillent en tenant compte des besoins de leur environnement proche : chaque arbre a son importance. Ils sont profondément convaincus de l’importance des produits locaux et de la nécessité de faire redécouvrir la petite paysannerie qui, assassinée par l’agro-industrie, a tendance à disparaître de nos campagnes.

Ayant fait le choix de l’agriculture biologique, les produits du “Jardin Lauriane et Colin Atlan” sont tous certifiés par Nature et Progrès.

Nous avons donc le plaisir de vous proposer, sur notre boutique en ligne et sur nos stands, une crème de marron de variétés anciennes préparée à Lamelouze dans une petite ferme familiale ! Une crème de marrons évoquant l’émerveillement gustatif d’une crème “maison”. Merci Lauriane et Colin !

Jardin Lauriane et colin Atlan
la montadette
30110 Lamelouze
09 60 51 26 82
atlan.colin@orange.fr

Voir en ligne : KOKOPELLI

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL