C3V

Accueil > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > C3V maison citoyenne - SOIREE PROJECTION/DEBAT - 🚩"ATTENTION"CHANGEMENT DE (...)

C3V maison citoyenne - SOIREE PROJECTION/DEBAT - 🚩"ATTENTION"CHANGEMENT DE DATE 🚩 : le 11 - 10 - 2018 🚩 – Joigny – Avec le film : « L’Amour et la Révolution » (La crise Greque) en présence du réalisateur : Yannis YOULOUNTAS (Déjà venu nous voir !) .

lundi 1er octobre 2018, par C3V Maison Citoyenne

Les prochaines soirées : Jeudi 8 novembre 19h45, salle Agnès Varda - VERS UN CRASH ALIMENTAIRE

Jeudi 6 décembre 19h45, salle Agnés Varda - LA TERRE VUE DU COEUR


  • ◙ SOIRÉE EXCEPTIONNELLE ! ◙

- LE JEUDI 11 OCTOBRE A JOIGNY
- SALLE Agnès VARDA - 19h45.

🚩ATTENTION ! CHANGEMENT DE DATE 🚩
Ne pas tenir compte de la date inscrite sur le prospectus distribué si celle-ci n’a pas été modifiée.
Avec toutes nos excuses. Le C3V.

Un film de Yannis Youlountas qui sera notre invité.

  • Yannis était déjà venu nous présenter son film précédent, "Ne vivons plus comme des esclaves", le 9 novembre 2015 c’est dire si on aime !

    Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque.

Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu.

Ce film prouve le contraire.


A Thessalonique des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia menacé d’évacuation le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.
Débat en présence du réalisateur YANNIS YOULOUNTAS.

En français :

En grec :
https://www.youtube.com/watch?v=EXVuAnMkU4k

En anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=qGfQK58bRkQ

Résumé du film :
« De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "JE LUTTE DONC JE SUIS" (prononcer "AGONIZOMAI ARA IPARKO" en grec et "LUCHO LUEGO EXISTO" en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. »



Et la nouveauté C3V :

LAURENT GRISEL

[ NOUVEAUTÉ ] : Journal de la crise de 2006, 2007, 2008, d’avant et d’après : volume 3 — 2008 - Laurent Grisel



2008-2018, la décennie des transformations

A l’occasion de la parution du 3e volume de son "Journal de la crise de 2006, 2007, 2008, d’avant et d’après" (publie.net), Laurent Grisel en lira de brefs extraits et rapprochera ce qu’il s’est passé il y a dizaine d’années et ce qu’il se passe aujourd’hui : faits et réflexions sur le climat et l’effondrement de la biodiversité, sur les guerres et les paix, sur les jeux de mot des puissants, sur les alternatives humaines et hospitalières, etc.
Rendez-vous les mercredis...
- 3 octobre,
- 7 novembre,
- 5 décembre 2018
- et 9 janvier 2019
à 19h00 au Bar du marché, place des Cordeliers,
à Auxerre.


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL