Accueil > INFO - COP 2015 etc.. > La COP23, KezaCOP ?

La COP23, KezaCOP ?

mardi 7 novembre 2017, par C3V Maison Citoyenne

KezaCOP

le décryptage de la COP23


Tout au long de la COP23 (qui aura lieu du 6 au 17 novembre), le Réseau Action Climat va produire un décryptage régulier des négociations sur le climat à travers cette lettre d’informations KezaCOP. Nous publierons tous les deux jours une sélection d’articles, une vidéo et le traditionnel "fossile du jour". Aujourd’hui, nous présentons les grands enjeux de cette COP "fidjienne".
Bonne lecture !

La COP23, KezaCOP ?

La COP23 vient de débuter à Bonn, en Allemagne. Cette COP, qui s’ouvre sous présidence fidjienne, doit semer les graines d’une amplification indispensable des efforts climatiques dès 2018 et au-delà. Pourquoi cette COP est-elle importante ?
En savoir plus



Le "Fossile du jour" est attribué à...

Chaque année, notre réseau international (le Climate Action Network - International) décerne quotidiennement le "Fossile du jour" pendant la COP. Ce fossile récompense ironiquement un pays (ou un acteur) qui s’est distingué de manière négative : en bloquant une négociation, en défendant une position nuisible au climat, etc. Il n’y a pas de fossile aujourd’hui car c’est le premier jour, mais ne ratez pas ces nominations tout au long de la COP23 !


À la COP23, les pays sont « tous dans le même canoë »

Lorsque nous parlons des changements climatiques, nous sommes "tous dans le même canoë" lançait le Premier Ministre fidjien Frank Bainimarama, lors de l’Assemblée Générale des Nations unies en septembre dernier. En 2017, cette phrase est plus que jamais d’actualité, car l’urgence d’agir est absolue et doit concerner l’ensemble des pays.
En savoir plus

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL