Accueil > SOCIETE > SOCIETE > CADTM - (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes) > CATEM - Comité pour l’abolition des dettes illégitimes - [Campagne-fonds-vautours]

CATEM - Comité pour l’abolition des dettes illégitimes - [Campagne-fonds-vautours] Quelques nouvelles de la campagne contre les fonds vautours & PETITION

jeudi 8 juin 2017, par C3V Maison Citoyenne

La liste des signatures s’allonge !

Lien vers la pétition, à signer et à diffuser

De nombreux-ses citoyen-ne-s ont rejoint l’appel lancé par le CADTM, ainsi qu’un nombre conséquent d’organisations, en Belgique comme à l’international.
La liste complète est disponible sur cette page.

Comme vous le savez déjà, le CADTM ainsi que la coupole CNCD-11.11.11 et son homologue flamand ont demandé à être partie prenantes de ce procès en envoyant à la Cour Constitutionnelle leurs arguments pour contrer ceux de NML et ainsi défendre la loi belge.

Dès que nous le saurons, sous vous tiendrons informé-e-s de la date de l’audience de ce procès historique qui pourrait avoir lieu au deuxième semestre de cette année. En attendant, nous vous invitons à débattre du sujet des fonds vautours lors de la prochaine Université d’été du CADTM Europe. Deux ateliers seront consacrés à cette thématique en présence de l’avocat du CADTM.

Lors de l’université d’été du CADTM Europe, qui se déroulera à La Marlagne, près de Namur, du 30 juin au 2 juillet, un atelier portera spécifiquement sur les fonds vautours et la situation actuelle de la loi belge. Il sera animé par Renaud Vivien, juriste au CADTM, et Olivier Stein, avocat membre de Progress Lawyers Network, qui accompagne le CADTM dans sa bataille juridique contre les fonds vautours.

Un second atelier, plus dynamique et participatif, portera sur la création d’une action directe collective contre les fonds vautours. Celui-ci aura lieu le dimanche à 9h30.

Toutes les infos et le formulaire d’inscription à l’université d’été sont sur cette page.
Plus nous serons nombreux, plus il nous sera facile de défendre la loi belge et de la promouvoir à l’international pour que d’autres pays prennent des mesures contre ces fonds carnassiers qui agissent sans aucune considération pour les droits humains des populations des pays concernés.

Lien vers la pétition

, à signer et à diffuser
Lien vers la vidéo "Faut-il avoir peur des fonds vautours ?"
La brochure, téléchargeable en pdf et disponible sur demande en version papier
Proposition d’action : interpellez le gouvernement belge sur les fonds vautours et les dettes souveraines


www.cadtm.org

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL