Accueil > ENVIRONNEMENT > 8- GREENPEACE > GREENPEACE - le 14 décembre 2016 - Action en cours : blocage au siège (...)

GREENPEACE - le 14 décembre 2016 - Action en cours : blocage au siège d’EDF

mercredi 14 décembre 2016, par C3V Maison Citoyenne



Depuis 6h10 ce matin, une trentaine de militants de Greenpeace bloque le siège d’EDF, avenue de Wagram à Paris. Ils dénoncent lescandale de la faillite financière et technique d’EDF, qui est dû à la stratégie nucléaire mise en œuvre par les dirigeants de l’entreprise. Les militants de Greenpeace sont aujourd’hui là pour stopper cette fuite en avant. C’est la sécurité et le portefeuille des Français qui sont en jeu. EDF doit changer de cap industriel tant qu’il est encore temps.

En pratiquant la politique de l’autruche, Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, tente de cacher la faillite financière de l’entreprise et l’état déplorable du parc nucléaire. Les informations trompeuses sur la sûreté du parc nucléaire et sur les finances de l’entreprise visent à cacher qu’EDF n’a plus les moyens d’investir dans la sûreté du parc nucléaire français. C’est donc un scandale qui concerne tous les Français car cela remet en cause leur sécurité.

Greenpeace demande à Jean-Bernard Lévy qu’il annonce sans attendre un revirement stratégique afin de redonner un avenir à l’entreprise et à ses salariés. Ce changement de cap industriel doit être rapide et passer par l’abandon définitif du programme nucléaire d’EDF.

Merci pour votre mobilisation à nos côtés, tenez vous au courant des dernières évolutions de l’action.

L’équipe climat-énergie de Greenpeace France


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL