C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > SPECTACLE/CONFERENCE... > Un évènement culturel important le 23 avril - Rencontre sur l’État d’Urgence (...)

Un évènement culturel important le 23 avril - Rencontre sur l’État d’Urgence culturelle - au Théâtre de l’Épée de bois - (Cartoucherie de Vincennes)

lundi 18 avril 2016

Un évènement culturel important le 23 avril

Rencontre sur l’État d’Urgence culturelle : samedi 23 avril au Théâtre de l’Épée de bois

(Cartoucherie de Vincennes)
Débattre, échanger des idées, rencontrer des acteurs culturels et artistiques avec lesquels mener des actions, rechercher ensemble des solutions pour l’avenir et construire de nouveaux outils.

Chacun est invité à s’exprimer oralement mais aussi dans son langage artistique.
Plus d’informations sur www.horschamp.org
Réservez dès maintenant en écrivant à resa@horschamp.org


Comment inventer ensemble un avenir ?

Entrée libre à l’appréciation de chacun. Le bar sera ouvert de 18h à 23h avec les bons petits plats de l’équipe du théâtre.

Débattre, échanger des idées, rencontrer des acteurs culturels et artistiques avec lesquels mener des actions, rechercher ensemble des solutions pour l’avenir et construire de nouveaux outils.

Nous venons d’horizons, de pratiques et de langages différents : journalistes, plasticiens, chorégraphes, poètes, conteurs, vidéastes, performers, psychanalystes, acteurs, écrivains, philosophes, anthropologues, militants, clowns, danseurs, metteurs en scène... Nous avons en commun de mesurer, chacun dans nos domaines, l’étendue du désastre, de la désertification des imaginaires à la raréfaction de nos possibilités de vivre et se rencontrer en dehors des circuits marchands.
Lire la suite...


Avec :
Cette Grande conversation se déroulera avec toute l’équipe de la revue, de nombreux artistes dont la grande Angélique Ionatos, le performeur Frédéric Etcheverry qui improvisera un « Poème à Danser », ainsi que des invités parmi lesquels Samuel Churin (comédien, membre du CIP-IDF), Michel Thion (poète), Régis Meyran (anthropologue, chercheur associé au Laboratoire interdisciplinaire récits, cultures, sociétés), Lætitia Lafforgue (Fédération des arts de la rue), Roger Martelli (Magazine Regards), Jacques Livchine (Théâtre de l’Unité), Édith Rappoport (Théâtre du blog), Pierre-Jérôme Adjedj (auteur, metteur en scène), Olivier Brunhes (L’art éclair), Patrice Lambert (psychanalyste), Jean-Claude Boual (président du collectif des associations citoyennes), la présence filmique de Roland Gori (psychanalyste, cofondateur de l’Appel des appels), Laurent Grisel (poète), Julien Blaine (poète), Thierry Pariente (directeur de l’ENSATT), Jean-Jacques Hocquard (La Parole errante), Jean-Michel Lucas (docteur en sciences économiques, universitaire, ancien DRAC), Jean-Pierre Lanfrey (Maïs International), Des membres de la revue Jef Klak, Baptiste De Reymaekaer (Culture et démocratie, Bruxelles), Stéphane Gatti (La Parole errante), Marie-José Mondzain (philosophe, spécialiste de l’art et des images), Julien Beller, Marta Jonville et Tomas Matauko (Association Lunik), Marc Lacreuse (Collectif éducation populaire et transformation sociale), des membres du Collectif « Décoloniser les arts », Paul Blanquart (philosophe, sociologue, auteur entre autres de « Une histoire de la ville : pour repenser la société ») et la présence (physique ou virtuelle en fonction de sa forme) de notre ami Jack Ralite…

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?