C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > NON-VIOLENCE > NUIT DEBOUT > NUIT DEBOUT > OUI AUX LIBERTES - Deuxième « Nuit debout » à Auxerre et DEMAIN ??? ON CONTINUE (...)

OUI AUX LIBERTES - Deuxième « Nuit debout » à Auxerre et DEMAIN ??? ON CONTINUE !!!

mardi 5 avril 2016

NUIT DEBOUT AUXERRE

Ami-e-s,

Après la manif-promenade tranquille, s’est tenue une AG place de l’Arquebuse, beaucoup plus stimulante !
Une grande première à Auxerre ! Prises de paroles et perspectives ont été abordées par une trentaine de participants.
Jusqu’à une 1 h 30 du matin, environ, la parole a été prise par les différents participants, à tour de rôle. Des échanges sur le projet de loi de réforme du travail, sur l’état d’urgence, sur l’écologie aussi, sur la politique en générale.
Des têtes nouvelles, des gens motivés étaient présent-e-s pendant cette AG.
Ça fait du bien !

On continue tous LES VENDREDI

Rassemblement à partir de 19h place de l’arquebuse

(qui sera renommée "Place de la Nuit Debout")...

Venez nombreux, apportez de quoi grignoter, de quoi écrire, de quoi faire de la musique...


ET DEMAIN...

Suite à la deuxième Nuit Debout d’Auxerre du samedi 9,

l’assemblée a voté pour prendre des décisions concrètes :

- Il a été décidé d’ancrer le mouvement à Auxerre, de le faire monter en puissance en l’organisant le mieux possible.

- Il a été décidé que le mouvement nuit debout devait s’inscrire dans la continuité de la lutte contre la loi travail, en soutien, complément de toutes autres actions (manifestations etc.) ; il a également été décidé que le mouvement Nuit debout devait dépasser la lutte contre la loi travail et s’étendre à tous les sujets de société comme la sortie du capitalisme, du libéralisme, la dénonciation et la lutte contre l’oligarchie, le pouvoir des médias, de la finance et des banques et la demande de la levée immédiate de l’état d’urgence et l’arrêt des violences policières ; il a été décidé que l’écologie devait être au coeur de nos revendications, la mise en réseau de nos actions, la convergence des luttes étaient des axes prioritaires ; il a été décidé que la mouvement devait devenir une force citoyenne de propositions

- Il a été décidé qu’une équipe d’animation de 2 ou 3 personnes soit nommée sur place, à chaque rassemblement pour structurer un minimum les débats.

- Il a été décidé que des points d’informations devaient être mis en place. Ces points d’informations devront être matérialisés par des tables ou autres supports, avec de la documentation sur des thèmes précis et différents. Les 2 premiers thèmes étant : la Loi travail et ses contre-propositions ; l’état d’urgence ; d’autres thèmes peuvent être décidés dès maintenant. L’idée étant qu’il nous fallait apporter de la documentation, des argumentaires pour informer la population

- il a été décidé que nous pourrions envisager des animations festives (barbecue, concerts etc.) ; les artistes locaux doivent être sollicités ; l’organisation des intermittents locaux du spectacle dans la lutte doit faire partie de nos objectifs ; qu’un espace réservé aux enfants serait installé et géré par des personnes présentes afin de permettre aux familles de participer aux débats. Des animations pour les enfants pourront être mises en place.

- il a été décidé que l’éducation populaire devait être un des axes de travail du mouvement ; il a été décidé de se tourner le plus possible vers les classes popuplaires et les quartiers, en les invitant largement à venir nous rejoindre.

- Il a été décidé de mettre au cœur de nos discussions la réappropriation de l’espace public, communal. Que la commune, l’espace communal, local, devait être un des objectifs prioritaires de nos revendications et nos projets. Le local étant le niveau politique le plus accessible et celui qui nous concerne le plus directement et que l’on se doit de reconquérir. Les questions de la santé, de l’énergie, de l’agriculture, de la culture, de l’économie et bien d’autres, locales, doivent être reprises à notre compte. La démocratie communale doit reprendre ses droits.

Rendez-vous vendredi 15 pour la prochaine nuit debout.

Place de l’Arquebuse



AUXERRE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?